RIDATA / Ritek se met aux disques à mémoire Flash

Par
Le 20 décembre 2006
 0
{PUB}Spécialisée dans la production de CD/DVD vierges, la firme Ridata / Ritek va proposer des Disques durs composés uniquement de mémoire Flash. Ces disques de type SSD (Solid State Disk) entièrement silencieux et disposant d'une consommation électrique réduite, seront proposés en versions 16 et 32 Go.

Contrairement aux disques durs actuels qui utilisent des parties mécaniques, les SSD n'emploient que des composants électroniques. Les SSD de Ridata permettraient de profiter de temps démarrage améliorés, seraient plus solides et dégageraient moins de chaleur que les disques classiques.

Ils se branchent directement sur un contrôleur IDE ou un contrôleur S-ATA et seront déclinés aux formats 1,8 pouce et 2,5 pouces. Le modèle 16 Go sera vendu 169 dollars US pièce dans les semaines à venir. Ridata n'est pas le premier fabricant à plancher sur les disques à mémoire Flash, d'autres fabricants comme Samsung souhaitent aussi vendre des disques similaires avec les Ordinateurs Portables (voir liens connexes ci-dessous).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top