La publicité arrive dans Counter-Strike

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 décembre 2006 à 09h22
|clubic||fin|Compte tenu de la popularité du jeu de Valve, il fallait s'y attendre, c'est maintenant chose faite : la publicité arrive dans Counter-Strike. Dévoilée par notre confrère FiringSquad, l'annonce vient directement de Doug Lombardi, le directeur marketing du développeur de Seattle qui vient de signer avec IGA Worldwide.

« As the world's premier online action game, Counter-Strike's player minutes exceed its closest competitor by more than 100%. Additionally, Counter-Strike rivals many of the current top ten watched shows on American televisions. For instance, a top ranked, one hour, weekly program garners 20 million viewers and results in approximately 4.8 billion viewer minutes per month. Conversely, Counter-Strike generates over 5 billion player minutes in the same period of time. And, nobody fast-forwards through any part of Counter-Strike. »

En substance, Doug Lombardi explique que Counter-Strike est le titre d'action en ligne le plus pratiqué au monde et que le nombre de minutes de jeu qu'il totalise est plus de deux fois supérieur à celui de son concurrent le plus direct. Il concurrencerait même les programmes les plus populaires de la télévision américaine : alors qu'une telle émission représente approximativement 4,8 milliards de minutes par mois, Counter-Strike dépasse les 5 milliards... Lorsqu'on connaît la fréquence des coupures pub outre-Atlantique, on ne doute pas de l'intérêt que peut représenter Counter-Strike pour les annonceurs.

012C000000148264-photo-counter-strike-source.jpg
012C000000148300-photo-counter-strike-source.jpg
012C000000148298-photo-counter-strike-source.jpg
012C000000148302-photo-counter-strike-source.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles