Navigon acquiert les activités de logiciels de navigation de Navteq

Par
Le 19 décembre 2006
 0
0096000000375948-photo-gps-navigon-ts-6000t-clone.jpg
PND de Navigon
L'allemand Navigon a annoncé avoir acquis la division d'édition de logiciels de navigation de l'américain 61, pour renforcer son équipe de R&D et pour développer de nouvelles solutions, probablement basées sur son logiciel interne, MobileNavigator utilisé sur des Smartphones, PDA et PND. Si l'édition de bases de données cartographiques reste logiquement entre les mains de l'américain Navteq, l'un des spécialistes du secteur, ce n'est pas le cas des activités d'édition de logiciels de navigation et de développement de solutions logicielles de navigation pour automobiles.

Ces activités, principalement liées au développement de logiciels de navigation GPS, ont en effet été été acquises par l'allemand Navigon, qui voit là un moyen de reconquérir le marché américain des GPS, quelques mois après avoir abandonné l'idée d'y commercialiser des solutions pour PDA.

A l'occasion de ce rachat pour un montant non communiqué, Ed Marcheselli, directeur de la division logiciel de Navteq, précise que "après avoir attentivement analysé le marché, nous avons conclu que Navigon était le mieux placé pour développer une solution de navigation professionnelle basée sur les relations que nous avons établies avec différents acteurs du monde de l'automobile. [...] Notre entreprise a travaillé pendant des années dans ce domaine et nous pensons que cette transaction sera bénéfique à la fois pour Navigon et pour Navteq".

Proposé en marque blanche pendant un temps par différents acteurs du marché des GPS dont Mio ou Medion, le logiciel de navigation GPS de Navigon est désormais disponible sur les PDA et PND de Fujitsu Siemens ou directement sur les PND proposés en marque propre Navigon.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top