GlobalSat lance le DG-100, un enregistreur de positions GPS

Alexandre Habian
Publié le 18 décembre 2006 à 17h13
Le Taiwanais GlobalSat annonce la sortie dans son dernier produit GPS, le DG-100, qui permet d'enregistrer ses coordonnées GPS à intervalle de temps régulier pour les exporter ensuite sur un PC. Le DG-100 de GlobalSat est une solution personnelle de tracking GPS s'appuyant sur une puce GPS SiRFStar III réputée sensible. L'utilité de cet objet est donc de pouvoir enregistrer à intervalle de temps régulier ses coordonnées GPS dans le but de les exporter ensuite sur un PC vers certains logiciels dédiés comme Microsoft Autoroute ou MapPoint, voire sur certains services Web dont ceux de Google (Earth / Maps) ou Microsoft (Virtual Earth).

Pour se faire, le terminal enregistre différents paramètres dont l'heure, la date, la vitesse, l'altitude et les positions GPS, le tout de manière automatique. Il sera ensuite possible de connecter le DG-100 à un PC par l'intermédiaire d'une prise USB pour que la sauvegarde de points GPS (60000 points) soit transférée. Concernant son autonomie, celle-ci est annoncée à près de 20 heures d'utilisation via ses deux Batteries NiMh.

Commercialisé au prix de 99 €uros TTC, le DG-100 de GlobalSat pourra également faire office de récepteur GPS SiRFStar III traditionnel... uniquement au format USB G-mouse. Il ne sera donc pas possible de l'exploiter avec un PDA ou smartphone.

00426261-photo-globalsat-dg-100.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles