GlobalSat lance le DG-100, un enregistreur de positions GPS

0
Le Taiwanais GlobalSat annonce la sortie dans son dernier produit GPS, le DG-100, qui permet d'enregistrer ses coordonnées GPS à intervalle de temps régulier pour les exporter ensuite sur un PC. Le DG-100 de GlobalSat est une solution personnelle de tracking GPS s'appuyant sur une puce GPS SiRFStar III réputée sensible. L'utilité de cet objet est donc de pouvoir enregistrer à intervalle de temps régulier ses coordonnées GPS dans le but de les exporter ensuite sur un PC vers certains logiciels dédiés comme Microsoft Autoroute ou MapPoint, voire sur certains services Web dont ceux de Google (Earth / Maps) ou Microsoft (Virtual Earth).

Pour se faire, le terminal enregistre différents paramètres dont l'heure, la date, la vitesse, l'altitude et les positions GPS, le tout de manière automatique. Il sera ensuite possible de connecter le DG-100 à un PC par l'intermédiaire d'une prise USB pour que la sauvegarde de points GPS (60000 points) soit transférée. Concernant son autonomie, celle-ci est annoncée à près de 20 heures d'utilisation via ses deux Batteries NiMh.

Commercialisé au prix de 99 €uros TTC, le DG-100 de GlobalSat pourra également faire office de récepteur GPS SiRFStar III traditionnel... uniquement au format USB G-mouse. Il ne sera donc pas possible de l'exploiter avec un PDA ou smartphone.

00426261-photo-globalsat-dg-100.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page