29% des internautes européens surfent sur leur mobile

15 décembre 2006 à 17h21
0
L'institut britannique comScore a publié en octobre le résultat d'une étude mettant en avant les habitudes des américains et des européens face à la navigation Web sur un téléphone mobile.
0096000000337851-photo-smartphone-nokia-n73-clone.jpg


Cette étude à pris en compte les chiffres de septembre 2006 de cinq pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre) et des états-unis pour mettre en avant leur utilisation du surf sur mobile. Il en ressort que si 29% des internautes européens surfent sur leur mobile, ce sont les internautes allemands et italiens qui plébiscitent le plus cet usage.

Les français arrivent en troisième position avec 28% des internautes qui surfent sur mobile, les internautes américains arrivant bon dernier avec seulement 19% d'utilisateurs du Web mobile. En terme de représentation des utilisateurs de mobiles, si ce sont 55% d'entre eux qui sont des hommes, les internautes mobiles utilisent en majorité en france des téléphones Nokia (22%), Samsung (21%), Sony Ericsson (14%) et (13%).

Enfin, concernant les usages de l'internet mobile, il apparait que ce sont les portails d'opérateurs qui sont les plus visités en France (26%), suivis par les portails en ligne (24%), des sites optimisés pour les mobiles (17%) ou encore des sites d'actualité (10%).
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SiRF / TomTom : Le premier acteur des GPS pourrait choisir un autre fournisseur de puces GPS
Insolite : le détecteur de mensonges pour Skype
LeWeb3 fait
100 millions de téléchargements pour eMusic
Les baladeurs Cowon iAudio U3 en vente en France
Un problème de Serial-ATA sur le nForce 680i ?
Napster va s'inviter sur les téléphones mobiles en Europe
Nobilis annonce l’arrivée de  Cinema Empire
AT Mobile présente une nouvelle gamme de terminaux sous Windows Mobile
Windows Vista version finale le dossier sur Clubic
Haut de page