Napster va s'inviter sur les téléphones mobiles en Europe

18 septembre 2018 à 14h31
0
Plus d'un an et demi après la signature d'un accord entre Ericsson et Napster visant à proposer une plateforme légale de téléchargement de musiques pour les opérateurs mobiles, la première offre basée sur ce partenariat est en passe d'être disponible en Irlande.
00299302-photo-logo-napster.jpg
Des musiques pour remplacer les sonneries ? Si le marché de l'achat de sonneries pour les téléphones mobiles est très lucratif, il devrait être remplacé à terme par l'achat de musiques complètes via des plateformes de téléchargement légales. Devant la multiplication des mobiles Edge, 3G voire 3G+, il devient en effet très simple de télécharger - voire de streamer - des musiques par les airs en quelques secondes.

Cette fois, c'est Napster qui sera donc disponible en version mobile et qui permettra d'accéder à près de 3 millions de musiques numériques, de sonneries et de pochettes d'albums. Prévue pour être disponible en Irlande sur des terminaux i-mode proposés par l'opérateur Telefónica, cette offre devrait être également disponible pour tous les téléphones compatibles WAP et Java comme le précise le webzine Infoworld.

A moyen terme, il sera également possible de transférer une musique achetée depuis le logiciel Napster Mobile sur un PC pour l'écouter librement. Disponible pour le moment uniquement en Irelande, cette offre devrait être accessible également prochainement d'autres pays Européens dont le Portugal.

Toujours est-il que la musique en ligne intéresse désormais tous les acteurs de la chaine de valeurs des mobiles, des constructeurs (M-Buzz de Sony Ericsson, LoudEye de Nokia) aux opérateurs (SFR / Orange avec Musiwave).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un problème de Serial-ATA sur le nForce 680i ?
29% des internautes européens surfent sur leur mobile
SiRF / TomTom : Le premier acteur des GPS pourrait choisir un autre fournisseur de puces GPS
Insolite : le détecteur de mensonges pour Skype
LeWeb3 fait
Nobilis annonce l’arrivée de  Cinema Empire
AT Mobile présente une nouvelle gamme de terminaux sous Windows Mobile
Windows Vista version finale le dossier sur Clubic
Voxtel présente le PDAPhone W740 avec APN de 4 Megapixels
Magellan Crossover : un navigateur GPS universel
Haut de page