Nokia confirme le succès des jeux vidéo sur mobiles

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Le 27 novembre 2006
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Malgré l'échec relatif des ventes des consoles / téléphones mobiles de la marque avec les N-Gage et N-Gage QD, le finlandais Nokia a publié une étude sur les attentes des joueurs sur mobiles, confirmant leurs attentes dans ce secteur.

Malgré l'échec relatif des ventes des consoles / téléphones mobiles de la marque avec les N-Gage et N-Gage QD, le finlandais Nokia a publié une étude sur les attentes des joueurs sur mobiles, confirmant leurs attentes dans ce secteur.

Réalisée par Nielsen Entertainment auprès de 1800 participants dans six pays (Allemagne, Chine, Espagne, États-Unis, Inde et Thaïlande), cette étude commandée par Nokia révèle les attentes des joueurs sur les téléphones mobiles.

Il apparait ainsi que les joueurs sur mobiles déclarent en grande majorité (80 %) jouer au moins une fois par semaine et 34 % quotidiennement. La durée moyenne d'une session est de 28 minutes, avec un temps de jeu supérieur à la moyenne en Inde (39 minutes), aux États-Unis (31 minutes) et en Thaïlande (29 minutes). Les jeux sur téléphone mobile sont pratiquement autant joués en déplacement (61 %) qu'à domicile (62 %). De même, les joueurs sur téléphone mobile occupent ainsi leurs périodes d'inactivité, 56 % préférant jouer pendant les temps d'attente.

Enfin, lorsqu'ils ont la possibilité d'essayer un jeu avant de l'acheter, la plupart (43 %) préfèrerait essayer deux à trois jeux par semaine plutôt qu'un seul (21 %). Au terme de l'essai, la majorité (65 %) préfèrerait payer directement la version complète du jeu plutôt qu'un abonnement (27 %). Lorsqu'il s'agit de se procurer les jeux, la distribution via Internet (ou OTI, over-the-internet) est presque aussi populaire (34 %) que la distribution par liaison radio (ou OTA, over-the-air) (45 %).

Selon Jaakko Kaidesoja, Directeur de la division Jeux et multimédia chez Nokia, « les conclusions de cette enquête confirment le fait que les clients sont à la recherche d'une expérience de jeu mobile de prochaine génération répondant à leurs besoins dans ce domaine. Ils exigent des graphismes d'exception, un contenu d'exception et une jouabilité d'exception... nous les avons entendus. L'an prochain, nous avons l'intention de leur offrir des expériences de jeu mobile de pointe incluant des jeux esthétiques, passionnants et interconnectés, faciles à trouver, à gérer et à jouer. »

Malgré l'échec des consoles hybrides N-Gage et N-Gage QD, Nokia envisage en 2007 de proposer ses jeux dits de nouvelle génération sur tous les mobiles de la marque, des Nokia Nseries aux Nokia S60. Reste à savoir si cette stratégie sera payante et si les mobinautes préfèreront acquérir une console portable traditionnelle (Sony PSP / Nintendo DS) ou un téléphone mobile hybride.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

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