Nokia confirme le succès des jeux vidéo sur mobiles

Par Alexandre Habian
le 27 novembre 2006
 0

Malgré l'échec relatif des ventes des consoles / téléphones mobiles de la marque avec les N-Gage et N-Gage QD, le finlandais Nokia a publié une étude sur les attentes des joueurs sur mobiles, confirmant leurs attentes dans ce secteur.

Malgré l'échec relatif des ventes des consoles / téléphones mobiles de la marque avec les N-Gage et N-Gage QD, le finlandais Nokia a publié une étude sur les attentes des joueurs sur mobiles, confirmant leurs attentes dans ce secteur.

Réalisée par Nielsen Entertainment auprès de 1800 participants dans six pays (Allemagne, Chine, Espagne, États-Unis, Inde et Thaïlande), cette étude commandée par Nokia révèle les attentes des joueurs sur les téléphones mobiles.

Il apparait ainsi que les joueurs sur mobiles déclarent en grande majorité (80 %) jouer au moins une fois par semaine et 34 % quotidiennement. La durée moyenne d'une session est de 28 minutes, avec un temps de jeu supérieur à la moyenne en Inde (39 minutes), aux États-Unis (31 minutes) et en Thaïlande (29 minutes). Les jeux sur téléphone mobile sont pratiquement autant joués en déplacement (61 %) qu'à domicile (62 %). De même, les joueurs sur téléphone mobile occupent ainsi leurs périodes d'inactivité, 56 % préférant jouer pendant les temps d'attente.

Enfin, lorsqu'ils ont la possibilité d'essayer un jeu avant de l'acheter, la plupart (43 %) préfèrerait essayer deux à trois jeux par semaine plutôt qu'un seul (21 %). Au terme de l'essai, la majorité (65 %) préfèrerait payer directement la version complète du jeu plutôt qu'un abonnement (27 %). Lorsqu'il s'agit de se procurer les jeux, la distribution via Internet (ou OTI, over-the-internet) est presque aussi populaire (34 %) que la distribution par liaison radio (ou OTA, over-the-air) (45 %).

Selon Jaakko Kaidesoja, Directeur de la division Jeux et multimédia chez Nokia, « les conclusions de cette enquête confirment le fait que les clients sont à la recherche d'une expérience de jeu mobile de prochaine génération répondant à leurs besoins dans ce domaine. Ils exigent des graphismes d'exception, un contenu d'exception et une jouabilité d'exception... nous les avons entendus. L'an prochain, nous avons l'intention de leur offrir des expériences de jeu mobile de pointe incluant des jeux esthétiques, passionnants et interconnectés, faciles à trouver, à gérer et à jouer. »

Malgré l'échec des consoles hybrides N-Gage et N-Gage QD, Nokia envisage en 2007 de proposer ses jeux dits de nouvelle génération sur tous les mobiles de la marque, des Nokia Nseries aux Nokia S60. Reste à savoir si cette stratégie sera payante et si les mobinautes préfèreront acquérir une console portable traditionnelle (Sony PSP / Nintendo DS) ou un téléphone mobile hybride.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
scroll top