La fonction Direct Push de Microsoft en passe d'évoluer avec la sortie de MS Exchange 2007

Par
Le 16 novembre 2006
 0

Ajoutée aux terminaux sous Windows Mobile 5 - smartphones et pda confondus -, la fonction de Push Mail "Direct Push" de Microsoft est en passe d'évoluer avec la sortie dans quelques semaines de la nouvelle version du serveur de mails <a class="petitlien"

Ajoutée aux terminaux sous Windows Mobile 5 - Smartphones et pda confondus -, la fonction de Push Mail "Direct Push" de Microsoft est en passe d'évoluer avec la sortie dans quelques semaines de la nouvelle version du serveur de mails MS Exchange 2007.

Si la fonction de Push Mail de Microsoft n'est en effet à ce jour compatible qu'avec des serveurs de mails MS Exchange 2003 SP2 associés, celle-ci va évoluer avec l'arrivée à la fin du mois de la nouvelle version 2007 de ce serveur.

MS Exchange 2007 ne sera ainsi pas qu'une simple mise à jour du dernier serveur de mails de Microsoft mais possèdera de nouvelles fonctionnalités dont un support de la voix (via des PABX) et des Fax. Il sera ainsi possible d'améliorer le support du moteur de recherche pas les airs permettant d'effectuer des recherches évoluées à distance tandis que les emails en HTML seront désormais supportés depuis des PDA.

Enfin, d'autres fonctionnalités réservées aux entreprises seront également présentes dont notamment une politique de sécurité stricte par terminal, une interface par le web permettant de remettre à zéro à distance un PDA ou smartphone perdu ou volé, ou encore une fonction permettant d'être déclaré comme absent via un système de flag sur le terminal.

Reste à savoir si avec ces quelques nouveautés apportées au serveur de mails de Microsoft, la société réussira à concurrencer les spécialistes du secteur comme Good Technology (acquis par Motorola) ou Research In Motion dans le Push Mail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top