SanDisk : l'affaire brevets / baladeurs MP3 continue

Par
Le 15 décembre 2006
 0
{PUB|S134564}Souvenez-vous, au mois de septembre dernier, l'ensemble des baladeurs 125 présentés sur le salon « IFA 2006 » étaient saisis. Pour quelle raison ? La firme était en réalité pointée du doigt par la « Societa Italiana per lo Sviluppo Dell' Elettronica » (ou Sisvel), qui gère les intérêts de certains détenteurs des brevets relatifs à la technologie MP3 (voir la brève IFA : baladeurs de Sandisk saisis par la douane).

Sisvel avait effectivement déposé une série de plaintes contre le fabricant des baladeurs « Sansa ». Aujourd'hui, nous avons appris qu'une Haute Cour de justice en Allemagne a estimé que la saisie des baladeurs était légitime. La justice allemande n'a toujours pas rendu son jugement concernant cette possible violation de brevets. L'affaire est importante dans la mesure où elle pourrait contraindre les fabricants de baladeurs à se plier aux licences et aux brevets de Sisvel. 2, Microsoft, Pioneer et 140 disposent déjà des licences Sisvel pour éviter d'éventuels procès. SanDisk de son côté estime que ses baladeurs ne violent aucun de ces brevets.

Sisvel a également décidé de poursuivre SanDisk en Hollande, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis via sa filiale Audio MPEG. Une filiale qui s'est déjà engagée dans des poursuites contre 84 (qui possède également des brevets sur le format MP3 via Fraunhofer), Creative Labs et Samsung. Les brevets autour du très lucratif « MP3 » n'ont visiblement pas fini de faire parler d'eux...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top