Recherche collaborative : Yoono lève 1.7 millions d'euros

0
00421905-photo-yoono.jpg
Revendiquant le statut de "précurseur des services de recherches collaboratifs", le français Yoono lève 1.7 millions d'euros auprès de AGF Private Equity

Le "social search" intéresse les investisseurs. Revendiquant le statut de "précurseur des services de recherches collaboratifs", le français Yoono lève 1.7 millions d'euros auprès de AGF Private Equity.

Se présentant sous la forme d'une extension pour Internet Explorer ou Firefox, Yoono repose sur le principe du partage des signets et permet non seulement de lancer des recherches dans cet index mutualisé mais également de bénéficier de suggestions de sites, d'articles ou de billets pertinents.

" Nous enregistrons aujourd'hui plus de 3 000 nouveaux utilisateurs par jour. Il devenait urgent de nous donner les moyens de structurer Yoono et de nous permettre de développer des nouveaux services. Cette levée de fonds répond également à l'ambition de doter Yoono d'une architecture solide afin d'accompagner notre développement rapide et d'atteindre le million d'utilisateurs très rapidement " précise Pascal Josselin, Président de Yoono.

"Yoono s'inscrit selon nous dans la nouvelle génération d'outils de sélection automatisée de contenus pertinents pour les internautes, au-delà des moteurs de recherche actuels, limités à la logique du mot-clé. La particularité de Yoono est de proposer plus et mieux aux internautes sans exiger des centaines de millions d'investissement en infrastructure ni des utilisateurs leur participation active " déclare Guillaume Lautour, Partner chez AGF Private Equity.

Outre Yoono, cette logique participative est également au cœur de la stratégie d'un géant de la recherche en ligne : . Outre son service "Question Réponses", où l'index est constitué par les internautes, Yahoo a récemment lancé MonWeb, un environnement de recherche personnalisée, sans oublier l'acquistion l'année dernière de Del.icio.us, un service de partage de signets qui a sans doute inspiré Yoono.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page