Utilisez la Wiimote de la Nintendo Wii sur PC / Mac

07 décembre 2006 à 13h08
0
000000FA00410707-photo-accessoire-console-nintendo-wiimote.jpg
Vous êtes sûrement au courant, c'est demain que la nouvelle console de jeu de Nintendo, la très attendue « Nintendo Wii » débarque en France. La console est déjà disponible aux Etats-Unis depuis quelques semaines et visiblement certains petits bidouilleurs n'ont pas attendu très longtemps pour décortiquer et analyser la bête.

Nous avons ainsi découvert aujourd'hui l'existence de deux petits logiciels permettant d'exploiter la fameuse « Wiimote » de cette console sur Mac et sur PC. Pour rappel, la Wiimote est une manette de jeu très originale puisqu'elle se base sur les mouvements de la main pour répercuter les actions du joueur dans le jeu. Les deux logiciels utilisés pour Mac et PC se nomment Darwin Remote et GlovePIE, ils demandent un Mac ou un PC avec technologie Bluetooth pour fonctionner correctement.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous (cliquez sur le bouton play au centre de l'écran pour lancer la lecture), cela semble manquer un peu de réactivité pour être vraiment exploitable dans les jeux PC qui ne sont pas vraiment adaptés à ce (nouveau) périphérique. Cette bidouille reste malgré tout surprenante, originale et insolite. Pour en savoir plus sur la Nintendo Wii, vous pouvez toujours consulter la vidéo de notre confrère Jeuxvideo.FR / Jeuxvideo.TV. Sans oublier, la vidéo dédiée à The Legend Of Zelda : Twilight Princess.

Modifié le 20/09/2018 à 14h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des captures pour  Pirates Of The Burning Sea
ZoneAlarm 7.0, Vista... le point avec Zone Labs
Insolite : des clés USB en bois véritable
3D : NIVDIA prend des parts de marché à ATI
Monter un PC nouvelle génération avec Clubic.com
Linutop : PC sous Linux silencieux et miniature
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
AL2216WD : la version DVI du 22 pouces d'Acer
Kingston aussi se met à la DDR2 1150 et 1200
Les démos d'Office 2007 en français sont en ligne
Haut de page