Railroad Tycoon Deluxe disponible gratuitement

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 novembre 2006 à 19h20
0
Disponible depuis le 27 octobre (lire notre article ), Sid Meier's Railroads! est une version largement revue d'un jeu phare des années que nombre d'entre vous ne connaissent peut-être pas : Railroad Tycoon. Imaginé par Sid Meier et distribué en 1990, ce titre a lancé le genre du tycoon et Take-Two a décidé de lui rendre hommage en proposant à tous les joueurs intéressés de découvrir la version Deluxe gratuitement. Sortie en 1993, cette mouture un peu plus complète que l'originale ne change rien aux fondements du jeu ou à sa réalisation.

En échange d'un téléchargement d'environ 14 Mo, vous pourrez donc (re)découvrir ce monument du jeu vidéo qui a tout de même bien vieilli, notamment au niveau du graphisme / de l'interface. Les plus observateurs remarqueront sans doute que pour faire fonctionner l'ancêtre, Take-Two a eu recours au célèbre |clubic|DOSBox|fin| |jvfr|DosBox|fin|. Enfin, n'oubliez pas de récupérer les indispensables « outils de référence » dans notre section . Ces outils regroupent notamment un fichier .pdf regroupant les codes de protection utilisée à l'époque pour empêcher les pirates de sévir ;-)

00D2000000403484-photo-railroad-tycoon-deluxe.jpg
00D2000000086692-photo-railroad-tycoon-deluxe.jpg
00D2000000086690-photo-railroad-tycoon-deluxe.jpg
00D2000000086687-photo-railroad-tycoon-deluxe.jpg
00D2000000086684-photo-railroad-tycoon-deluxe.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet