Samsung mise à 100% sur le Blu-ray

0
00FA000000309784-photo-verbatim-blu-ray-hd-dvd.jpg
Pionnier en matière de platines de salon Blu-ray, Samsung a affirmé aujourd'hui que ses futurs développements sont et resteront dédiés à ce format développé par Sony. « Samsung ne va sortir que des produits Blu-ray. Nous avons déjà été les premiers sur les platines de salon Blu-ray [...] Nous n'avons pas pour projet de proposer un lecteurs HD-DVD ou un lecteur compatible avec les deux formats », a ainsi précisé un porte-parole de la firme.

Pour rappel, le Blu-ray et l'HD-DVD sont des formats HD (haute densité / haute définition) qui sont censés remplacer à terme le format classique DVD. C'est la première fois que Samsung reconnaît publiquement qu'il se concentre uniquement sur le format Blu-ray, alors que plusieurs rumeurs avaient indiqué le développement en interne d'un lecteur universel.

Dans le camp des supporters du Blu-ray, on peut désormais citer : Sony, , Hitachi, Sharp et Philips, en plus de Samsung. Quant à LG, la firme a annoncé au mois de septembre dernier qu'elle laissait tomber son développement HD-DVD au profit du Blu-ray. En Europe, les platines Blu-ray et HD-DVD commencent à être disponibles, tout comme les premiers longs métrages haute définition Blu-ray ou HD-DVD.

00360171-photo-dessin-clubic-c-hd-dvd-blu-ray.jpg
La guerre des formats ne fait que commencer...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page