Broadcom : une puce compatible HD-DVD / Blu-ray

Par
Le 10 novembre 2006
 0
00fa000000113640-photo-philips-opu81-blu-ray.jpg
Alors que Nec a dévoilé il y a quelques semaines une première puce / contrôleur optique capable de prendre en charge à la fois les formats HD-DVD et Blu-ray (voir la brève Nec : un contrôleur optique Blu-ray et HD-DVD), aujourd'hui Broadcom enfonce le clou en officialisant lui aussi sa puce universelle.

Si les deux puces offrent des spécifications relativement proches, il est intéressant de noter que Nec, pour le moment, ne fournit sa puce qu'à des fabricants qui ont l'intention de prendre en charge uniquement l'un des deux formats. De son côté, Broadcom a affirmé qu'il allait fournir, dès janvier prochain, sa puce à des fabricants qui proposeront bien des platines double format.

Outre sa compatibilité universelle, le BCM7440, intègre des « cores MIPS », un décodeur multi-flux HD, de nouveaux moteurs graphiques, des Processeurs de gestion audio, un processeur lié à la sécurité, une interface DDR2 et la prise en charge pour de multiples sorties audio/vidéo et un connecteur réseau.

Le BCM7440 prend en charge les formats vidéo H.264, VC-1 , MPEG2, Dolby Digital Plus, Dolby Tru-HD et DTS-HD. Il est également capable de gérer la lecture des DVD vidéo, des DVD-R et des CD-audio. Alors que plusieurs sources affirment que les premiers lecteurs ou graveurs Blu-ray / HD-DVD universels ne seront pas disponibles avant 2007 ou fin 2007 (voir le Point sur les lecteurs universels Blu-ray / HD-DVD), un responsable de Broadcom table lui sur une disponibilité à la mi-2007. La difficulté réside désormais dans le fait d'employer des systèmes optiques compatibles HD-DVD, Blu-ray, DVD et CD qui seraient particulièrement chers et délicats à produire.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top