Mises à jour : VirtualDub, MAME, UAE

07 novembre 2006 à 18h25
0
Plusieurs logiciels populaires de notre ont été mis à jour. Comme d'habitude, nous vous proposons un récapitulatif des améliorations apportées par ces nouvelles versions.

Deux nouvelles versions de VirtualDub ont été publiées. La première est une mise à jour corrective estampillée 1.6.17, également disponible, comme toujours, dans une version optimisée pour Athlon64 (version qui ne fonctionne que sous l'édition 64 bits de Windows XP). La seconde, qualifiée d'expérimentale, est la version 1.7.0. Elle est désormais incompatible avec Windows 95 et NT, mais prend en charge Windows Vista. Quelques nouveautés sont de la partie, notamment de nouveaux modes « Smart rendering » qui ne recompresse que de petites parties de l'image, et « Filter Blending » qui applique des courbes d'opacité individuelles à plusieurs images. Là encore, une version pour Athlon64 est proposée.

012C000000076643-photo-logiciel-pc-virtualdub.jpg


L'émulateur de machines d'arcade MAME passe en version 0.110. Comme d'habitude elle apporte son lot de corrections de bugs, affectant notamment la détection des clones de certains jeux et le redémarrage des jeux PSX.

012C000000076226-photo-logiciel-pc-mame.jpg


Enfin, restons dans les émulateurs avec la version 1.33 de WinUAE, l'émulateur Amiga de référence. Au programme, de nombreuses corrections de bugs ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations, comme l'émulation des crayons et pistolets optiques, une latence inférieure pour le son ou encore la prise en charge du format 7z, du gestionnaire de compression libre 7-Zip.

012C000000076743-photo-logiciel-pc-winuae.jpg


Télécharger VirtualDub pour Windows.

Télécharger MAME pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page