Le Taiwanais Quanta se lance dans les Ultra Mobile PC

19 octobre 2006 à 00h00
0
L'un des premiers constructeurs d'ordinateurs portables, le Taiwanais Quanta (QCI), après s'être attaqué récemment au secteur des PDA sous Windows Mobile avec le Atom / HP hw6815, va se lancer dans le marché, pourtant assez limité, des Ultra Mobile PC.

En effet, Quanta a profité du Intel Developer Forum organisé en début de semaine à Taipei pour présenter un premier concept d'Ultra Mobile PC (UMPC) utilisant un "reference design" de Intel et un logiciel Internet de .

Ce programme spécifique de Yahoo baptisé Yahoo Go pour ultramobiles permet d'accéder à des fonctions multimédia de visionnage de télévision déportée (GO TV) ou aux fonctions Yahoo photos et musiques. Pour le reste, utilisant un système d'exploitation Windows XP Tablet PC Edition, cet UMPC de Quanta est de deuxième génération, avec une intégration d'un clavier QWERTY pour faciliter la saisie de texte.

Reste à savoir si ce concept d'UMPC présenté par Quanta sera commercialisé à terme directement en marque propre ou via d'autres partenaires tiers comme .

0280000000424320-photo-imageneteco.jpg
0280000000395285-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page