Les majors du disque adoptent les technologies mobiles

05 septembre 2006 à 00h00
0
Le marché global de la vidéo mobile pourrait peser 5,6 milliards de dollars en 2009, celui du jeu vidéo mobile plus de 7 milliards, selon Infonetics.

Après les sonneries, l'industrie du disque se lance dans la vidéo et les jeux mobiles. Warner Music Group qui, tout comme Sony BMG, a ouvert sa propre division "mobile-game", vient de lancer son premier jeu mobile aux Etats-Unis sur les réseaux des opérateurs T-Mobile et Verizon Wireless. Au menu : Course automobile et hip-hop.

Pour ce type d'activité, Universal Music, une société du groupe Vivendi, utilise les services de Vivendi Universal Games. De son côté, Capitol Records assure la promotion de l'album du nouveau groupe de Dave Navarro, The Panic Channel, par le biais d'une vidéo mobile diffusée sur les réseaux de Sprint et de GoTV (télévision mobile à la demande).

Partenaire de Capitol Records, l'éditeur de contenus Retail Entertainment & Design prépare le même type d'offre pour promouvoir le premier album solo de Fergie des Black Eyed Peas. En France, en partenariat avec Warner Music, l'opérateur mobile Orange a proposé au mois d'octobre 2005, en avant-première, l'album de Madonna "Confessions on a Dance Floor".

"Avoir une présence 'mobile' est devenu très porteur et branché", a déclaré à Reuters Mike Samachisa, directeur des opérations de l'agrégateur de contenus mobiles Hudson Entertainment. C'est également lucratif : Le marché global de la vidéo mobile pourrait atteindre 5,6 milliards de dollars en 2009, contre 46,2 millions de dollars cette année, selon les estimations du cabinet d'études californien Infonetics Research.

Plus mature, le secteur du jeu vidéo mobile pourrait peser 7,2 milliards de dollars en 2010, alors que ce chiffre devrait atteindre 2,4 milliards de dollars cette année.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'auteur de MonPuteaux.com fait condamner les Ceccaldi-Raynaud
zaTelnet, client Telnet/SSH disponible pour les Smartphone sous Windows Mobile
Nokia publie une mise à jour logicielle pour le Smartphone Nokia N91
Doop : un nouveau concurrent français pour Skype ?
GPS Utilities, une solution GPS tout en un disponible sur les Smartphone Windows Mobile
<b>Joyeux Noël</b>
L'Inde du Sud veut briser la domination de Windows
Denis Pagnac, Alcatel :
IM mobile : le français Miyowa lève 3 millions d'euros
Vito ButtonMapper, pour configurer l'utilisation des boutons d'un Pocket PC, mis à jour
Haut de page