Navigon dévoile la version 6 du logiciel de navigation GPS MobileNavigator pour PDA, Smartphone et P

17 février 2006 à 00h00
0
Prévu pour être dévoilé officiellement dans quelques semaines lors du prochain CeBIT de Hanovre, c'est le webzine Allemand PocketNavigation qui a eu le privilège de disposer des premières images du prochain logiciel de navigation assistée par GPS de l'éditeur Allemand Navigon, MobileNavigator|6, utilisable à la fois sur PDA, Smartphone (Windows Mobile), Symbian et, c'est une nouveauté, sur les mobiles Java via une offre de type off board.

Il apparait ainsi que le logiciel de navigation GPS MobileNavigator|6 de Navigon disposera des cartes numériques de datant du dernier trimestre de l'année 2005 et laissera la possibilité d'exploiter en option de nouvelles cartes de pays dont l'Australie, l'Afrique du Sud, le Méxique, la Lituanie, la Roumanie, la Bulgarie ou encore certaines grandes villes de Russie (Saint Petersbourg et Moscou).

Au niveau de la représentation graphique de ces mêmes cartes, si la version 5 du logiciel de navigation GPS de Navigon n'affichait que certains élements de paysage en blanc, de nouveaux éléments topographiques ont été ajoutés comme des zones de forêts ou des montagnes dans la version 6 du programme.

Concernant la nouvelle interface de navigation dans les menus de MobileNavigator|6, celle-ci est désormais prévue pour être très simple à utiliser et dispose de nouveaux effets visuels.

0096000000393685-photo-imageneteco.jpg


Lors de la phase conduite, c'est une nouveauté majeure qui a été ajoutée, permettant enfin dans certaines grandes routes de savoir quelle route prendre lorsque plusieurs d'entre elles se présentent dans un trajet donné (autoroutes, carrefours). A cette occasion, c'est la représentation de la route à suivre qui sera mieux matérialisée à l'écran, permettant d'avoir aussi bien les routes à ne pas prendre que la route à emprunter via un indicateur visuel amélioré.

0096000000393686-photo-imageneteco.jpg

« Trajet à suivre lorsque plusieurs routes à emprunter sont très proches, provoquant potentiellement une erreur dans le suivi de l'itinéraire »


Au niveau de la gestion des POI, c'est un nouveau menu dans le programme qui permettra d'avoir, pour un trajet donné, un aperçu de tous les POI importants, à savoir les garages, restaurants et stations essence, avec une représentation du nombre de kilomètres restants pour y accéder, du temps moyen mis avant d'y accéder ainsi que des routes et villes à emprunter.

0096000000393687-photo-imageneteco.jpg

« POI importants sur un trajet donné »


Concernant la manière de créer des itinéraires, en plus des fonctions classiques de "trajet le plus rapide" et de "trajet le plus court", une nouvelle fonction nommée "route optimale" apparait et permettant de disposer d'un calcul de trajet plus lent que le "trajet le plus rapide" mais qui est plus économique, choisissant les chemins les moins onéreux à emprunter.

Enfin, toujours dans la catégorie des nouveautés apportées par la nouvelle version du logiciel de navigation GPS de Navigon, celle-ci améliore l'utilisation de l'info trafic par TMC en version 3.0 via RDS-FM, dispose toujours des fonctionnalités permettant d'afficher des informations sur la vitesse ou sur des panneaux à suivre, dispose de près de 6 millions de POI (contre 5 millions pour la version 5) et devrait être compatible avec le logiciel POI Warner pour disposer d'alertes de proximité.

0096000000393688-photo-imageneteco.jpg

« Matérialisation de l'info trafic »


A noter que via les copies d'écran du programme disponibles, il apparait qu'un premier PND dispose déjà (en partie) de la nouvelle interface de navigation de Navigon, à savoir les PND Nav-U de Sony qui possèdent de plus la particularité d'intégrer un support des données trafic V-Trafic de MediaMobile via TMC RDS-FM.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wengo lance son extension pour Firefox
Huit
Exalead lance une solution de recherche pour les groupes de travail
Les premières images de ALP, le système d'exploitation Palm OS pour Linux de Access/PalmSource
Oracle a essayé de racheter MySQL AB
Huit
Wengo lance son extension pour Firefox
Exalead lance une solution de recherche pour les groupes de travail
Les premières images de ALP, le système d'exploitation Palm OS pour Linux de Access/PalmSource
Oracle a essayé de racheter MySQL AB
Haut de page