🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Sony confirme que la console PSP sera dotée de fonctions GPS en 2006

06 février 2006 à 00h00
0
Cette fois, c'est officiel ! Sony a publié il y a quelques heures de nouvelles informations sur le magazine PlayStation Magazine concernant l'éventualité de pouvoir disposer prochainement d'un support de fonctions GPS sur la première console portable du groupe, la PSP.

Ainsi, alors que Sony a récemment annoncé la mise à disposition prochaine d'un UMD contenant l'intégralité des cartes du Japon, permettant de visionner les alentours de certains points d'intérêts ou simplement de pouvoir échanger des données (favoris, POI) en Wifi avec d'autres utilisateurs du programme, c'est désormais une première information officielle concernant la possibilité d'utiliser des fonctions GPS sur la console portable de Sony qui est disponible.

En effet, dans le magazine officiel PlayStation Magazine, il est annoncé que la console PSP pourra bénéficer dans le courant de l'année 2006 d'un adaptateur permettant de relier et d'utiliser un récepteur GPS à la console portable de Sony, via le port USB 2.0 de celle-ci. Cet adaptateur GPS sera disposé logiquement sur le haut de la console pour permettre d'avoir une meilleure sensibilité GPS et permettra de disposer de fonctions de navigation assistée par GPS sur l'écran 16/9ème d'une taille de 4,3 pouces de diagonale de la console.

Le géant Japonais étant également fabricant de puces GPS, utilisées par exemple dans les PND Nav-U ou dans des récepteurs GPS Bluetooth (puce Sony III), il ne serait pas étonnant qu'un tel adaptateur GPS dispose également d'une puce GPS Sony, moins sensible qu'une puce SiRFStar III mais plus sensible qu'une puce Xtrack V2.

Cet adaptateur GPS pour la PSP ne sera pas commercialisé seul mais sera disponible avec un UMD associé contenant des cartes numériques de certains pays ou certaines régions. Etant donné qu'un disque UMD peut contenir jusqu'à 1.8GB de données, il serait possible d'utiliser des cartes numériques de l'Europe de l'Ouest sans pour autant avoir besoin de disposer de plusieurs disques UMD.

Présenté en 2004 lors du salon E3 de Los Angeles, il aura donc fallu attendre près de 2 ans pour voir officialiser un tel adaptateur GPS pour la console portable de Sony. Reste à savoir si des jeux pourront également permettre d'exploiter les fonctionnalités GPS de la console.

00393613-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet