🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

ATI propose à son tour une puce DVB-H pour terminaux mobiles

02 février 2006 à 00h00
0
Après avoir annoncé l'arrivée prochaine de deux nouvelles puces Imageon permettant d'ajouter de la 3D dans les téléphones mobiles, ATI annonce cette fois-ci avoir mis au point une puce DVB-H permettant désormais d'être assez compacte pour pouvoir être utilisée sur des terminaux mobiles, téléphones, PDA ou baladeurs numériques.

Baptisée WTV100-M, cette puce faisant partie de la solution ATI's Imageon TV permet ainsi d'avoir un Tuner bi-bande RF (UHF pour l'Europe et L-Band pour les USA), le tout avec une intégration de la démodulation de la technologie DVB-T/DVB-H OFDM, permettant de visionner en temps réel des programmes de télévision mobile.

Parallèlement à la mise au point de cette première, c'est également une seconde baptisée WTV100-M qui a été mise au point et qui permet pour sa part de pouvoir non plus seulement recevoir mais également visionner des programmes DVB-H avec une gestion de l'audio et des vidéos.

Utilisable sur des téléphones mobiles, des PDA, des baladeurs numériques ou sur tout autre appareil électronique grand public, ce jeu de puces DVB-H de ATI possède également des fonctionnalités de gestion de droits numériques (DRM) et d'affichage d'un guide électronique des programmes (EPG), le tout avec un environnement de développement (SDK) fourni au partenaire constructeur qui souhaite les intégrer dans de nouveaux produits mobiles.

Ces puces de ATI seront disponibles à la vente à la mi-2006, laissant penser que les premiers terminaux mobiles qui pourront les utiliser ne seront pas disponibles avant le début de l'année 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet