🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

La cartographie Européenne en 3D de Tele Atlas serait disponible dès la fin de l'année

01 février 2006 à 00h00
0
Présenté en fin d'année dernière, ce sont désormais plus d'informations qui sont disponibles concernant le service de base de données cartographique en "vraie 3D" de , permettant de modéliser certains monuments ou batiments en 3D à travers un logiciel de navigation assistée par GPS.

Loin de concurrencer les sytèmes de modélisation en 3D d'une grande partie des villes Japonaises, le service de Tele Atlas était annoncé jusqu'alors comme permettant de disposer de monuments célèbres modélisés en 3D et intégrables dans une interface classique de navigation assistée par GPS.

Si seules les cartes numériques de Berlin, Barcelone, d'Athène ou de Berne permettaient en fin d'année dernière de pouvoir bénéficier de monuments en 3D avec une modélisation associée à des textures réalistes, et si ce sont au total plus de 20 pays ainsi que près de 500 monuments en 3D qui seront disponibles dans les cartes numériques de Tele Atlas, il apparait désormais que cette modélisation en 3D d'objets est également faite pour tout batiment traditionnel ainsi que pour tout POI, permettant de reconstituer une ville complète en trois dimensions.

A cette occasion, Leon van de Pas, responsable des ventes Europe de Tele Atlas a annoncé au dernier Blackberry User Submit, retranscrit par le webzine mytomtom, que la conversion des cartes en 2D vers la 3D sera l'un des plus grands axes de développements de la société cette année. Pour se faire, ce sont 6 caméras qui sont utilisées pour chaque véhicule parcourant le terrain, permettant d'obtenir automatiquement des informations en plusieurs dimensions, ces mêmes véhicules disposants de plus d'un gyroscope pour obtenir des informations supplémentaires comme la taille d'un bâtiment.

Concernant le temps nécessaire pour modéliser tous ces espaces en 3D, Leon van de Pas a précisé que "avant la fin de l'année, nous auront ajouté des environnements en 3D pour les grandes villes d'Europe dans nos cartes".

Au niveau technique, ce sont les sociétés GTA Geoinformatik (société Allemande), spécialisée dans la visualisation et la modélisation en 3D d'objets, et GeoInvent (société Polonaise), récemment rachetée par TeleAtlas et qui dispose d'une technologie "mobile mapping" permettant d'associer images de batiments à une modélisation en 3D, qui s'occuperont de la création de base de données cartographique en 3D.

Reste à savoir si ce seront des solutions de navigation par GPS, qui utilisent un service de base de données Tele Atlas, pour Pocket PC ou pour PND qui permettront d'utiliser en premier ce type d'interface de navigation en 3D.

0280000000420673-photo-imageneteco.jpg
0096000000393594-photo-imageneteco.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les cartes mémoires Memory Stick PRO Duo de 2GB de Sony pour la PSP sont disponibles en Europe
Microsoft devient leader sur le segment des
Sony annonce la disponibilité d'un logiciel cartographique pour la PSP : Un pas de plus vers la navi
L’emploi aux enchères inversées bientôt interdit en France ?
Internet Explorer 7 est disponible en téléchargement
<b>Joyeux Noël</b>
Après les Smartphone Symbian S60 et S80, le logiciel de navigation GPS Navicore devient compatible a
Nokia anticipe une multiplication des technologies réseaux pour les téléphones mobiles
Le navigateur web NetFront mis à jour en version béta sur Pocket PC
Avec les X-Loc 266 (SiRF III) et 256 (Sony III), la société Française N'Tech veut rentrer dans le ma
Haut de page