Un nouvel adaptateur "PSP vers TV" compatible PAL/NTSC est disponible

Alexandre Habian
Publié le 14 décembre 2005 à 00h00
Après l'adaptateur PSP2TV actuellement commercialisé en France ou encore après l'appareil similaire en marque Gametech, qui ne nécessite pas de modification à apporter sur la console de Sony, c'est au tour d'un nouvel adaptateur de ce type baptisé TV Adapter Kit de la société Blaze d'être disponible pour la première console portable de Sony.

L'objectif d'un tel adaptateur est de pouvoir rediriger le flux vidéo de la console Sony PSP vers une autre source vidéo, permettant d'utiliser un écran de plus grande taille pour visionner photos, vidéos ou utiliser des jeux au format UMD vers par exemple un écran de télévision classique.

Ce nouveau "TV Adapter Kit" ne nécessite également pas l'ouverture de la console PSP pour fonctionner, venant juste se coller à celle-ci pour permettre d'utiliser un mode "miroir", capturant les images à une vitesse importante pour les rediriger ensuite vers une autre source vidéo.

Le principal avantage de cette technologie tient dans le fait qu'il est possible de l'utiliser sans aucune manipulation avancée, et donc sans ouvrir le boitier de la console tandis que son principal inconvénient concerne sa qualité. En effet, si l'appareil se charge de recopier toutes les images prises en temps réel comme un simple appareil photo ou camescope numérique, il apparait également qu'il capture tous les défauts des écrans des PSP, à savoir les traces de doigts ou défauts d'écrans constatés.

Testé par la boutique lik-sang, il apparait que cet adaptateur s'installe très facilement et possède la particularité d'être compatible avec les formats vidéo PAL et NTSC, le tout avec une possibilité d'avoir un flux vidéo final en 16:9ème ou en 4:3.

Concernant la qualité de retransmission vidéo de ce kit "PSP vers TV", elle est correcte bien que l'adaptateur en lui même soit tout de même assez volumineux, empêchant d'utiliser les boutons et D-pad de la console portable de Sony dans de bonnes conditions. Toujours est-il qu'avec un prix de vente de $60, ce kit devient de ce fait l'un des moins onéreux du marché...

0280000000420694-photo-imageneteco.jpg
0280000000420695-photo-imageneteco.jpg
0096000000393289-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles