Un nouvel adaptateur "PSP vers TV" compatible PAL/NTSC est disponible

Par Alexandre Habian
le 14 décembre 2005 à 00h00
0

Après l'adaptateur <a class="petitlien" href="http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20051123135219" target=_blank>PSP2TV</a> actuellement commercialisé en France ou encore après l'appareil similaire en marque <a class="petitlien" href="http://

Après l'adaptateur PSP2TV actuellement commercialisé en France ou encore après l'appareil similaire en marque Gametech, qui ne nécessite pas de modification à apporter sur la console de Sony, c'est au tour d'un nouvel adaptateur de ce type baptisé TV Adapter Kit de la société Blaze d'être disponible pour la première console portable de Sony.

L'objectif d'un tel adaptateur est de pouvoir rediriger le flux vidéo de la console Sony PSP vers une autre source vidéo, permettant d'utiliser un écran de plus grande taille pour visionner photos, vidéos ou utiliser des jeux au format UMD vers par exemple un écran de télévision classique.

Ce nouveau "TV Adapter Kit" ne nécessite également pas l'ouverture de la console PSP pour fonctionner, venant juste se coller à celle-ci pour permettre d'utiliser un mode "miroir", capturant les images à une vitesse importante pour les rediriger ensuite vers une autre source vidéo.

Le principal avantage de cette technologie tient dans le fait qu'il est possible de l'utiliser sans aucune manipulation avancée, et donc sans ouvrir le boitier de la console tandis que son principal inconvénient concerne sa qualité. En effet, si l'appareil se charge de recopier toutes les images prises en temps réel comme un simple appareil photo ou camescope numérique, il apparait également qu'il capture tous les défauts des écrans des PSP, à savoir les traces de doigts ou défauts d'écrans constatés.

Testé par la boutique lik-sang, il apparait que cet adaptateur s'installe très facilement et possède la particularité d'être compatible avec les formats vidéo PAL et NTSC, le tout avec une possibilité d'avoir un flux vidéo final en 16:9ème ou en 4:3.

Concernant la qualité de retransmission vidéo de ce kit "PSP vers TV", elle est correcte bien que l'adaptateur en lui même soit tout de même assez volumineux, empêchant d'utiliser les boutons et D-pad de la console portable de Sony dans de bonnes conditions. Toujours est-il qu'avec un prix de vente de $60, ce kit devient de ce fait l'un des moins onéreux du marché...

0280000000420694-photo-imageneteco.jpg
0280000000420695-photo-imageneteco.jpg
0096000000393289-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top