Le Pocket PC GPS SiRFStar III Mio A201 sera disponible à la mi Décembre

Par Alexandre Habian
le 06 décembre 2005 à 00h00
0

En attendant que le PDAPhone GPS Mio A701 soit disponible sur le marché Européen (premier trimestre 2006), la société Mio s'apprête à commercialiser en France dans quelques semaines le successeur du Pocket PC GPS Mio 168, à savoir le Mio A201 disposant d'

En attendant que le PDAPhone GPS Mio A701 soit disponible sur le marché Européen (premier trimestre 2006), la société Mio s'apprête à commercialiser en France dans quelques semaines le successeur du Pocket PC GPS Mio 168, à savoir le Mio A201 disposant d'une puce GPS SiRFStar III.

Le Pocket PC non communiquant Mio A201, clône du Pocket PC GPS Yakumo PDA deltaX actuellement commercialisé en France avec un système d'exploitation Windows Mobile 2003 SE, possède un système d'exploitation Windows Mobile 5.0, une puce GPS SiRFStar III, un processeur Intel XScale PXA270 cadencé à 312 MHz, une quantité de 64 MB de mémoire RAM (57.66 MB utilisables par l'utilisateur) et 64 MB de mémoire ROM, un écran TFT QVGA d'une taille de 3.5 pouces pour 65 000 couleurs et enfin un port pour carte mémoire MMC/SD compatible IO.

Le Pocket PC Mio A201 possède de plus une connectique intégrée infrarouge, Bluetooth et USB ainsi qu'une batterie amovible rechargeable Li-Ion d'une capacité de 1100 mAh, le tout pour des dimensions générales de 119x71x17.6 mm et pour un poids de 172 grammes. A titre de comparaison, le Mio A201 est légèrement plus volumineux qu'un Pocket PC Qtek G100 Navicomm (HTC Galaxy).

Construit par MiTAC, le Mio A201 dispose d'une antenne externe qui permet d'utiliser l'appareil de poche aussi bien en mode portrait qu'en mode paysage, tout en laissant la possibilité de présenter l'antenne GPS vers le haut pour capter plus précisément des satellites GPS.

Le Pocket PC GPS Mio A201 est attendu dans l'héxagone à la mi-décembre pour un prix public conseillé de 349 €uros TTC sans logiciel de navigation assistée par GPS, son prix passant à 449 €uros TTC avec le logiciel de navigation Navigon MobileNavigator 5.1 (Mio Map V2) dans sa version disposant de cartes numériques des 27 pays Européens via le partenaire cartographique .

Cette dernière version sera proposée avec l'intégralité des cartes de France sur une carte SD de 512 MB, les cartes numériques des autres pays se trouvant sur un DVD-ROM associé. A noter enfin qu'en option, le Mio A201 pourra être utilisé avec un adaptateur TMC permettant d'obtenir des informations trafic en temps réel via le logiciel de navigation assistée par GPS de Navigon.

0096000000393266-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
Fondation / e / : des smartphones Android remis à neuf... les services Google en moins
La dernière maj Xbox One vous permet de voir si vos amis jouent sur PC ou console
Formule E : notre reportage dans l’antichambre des voitures électriques
Des chercheurs conçoivent un réseau de neurones artificiels
Fête des mères, nos 15 idées cadeaux pour gâter votre maman
Mercedes : le constructeur veut des voitures neutres en CO2 d'ici 2039
Être propriétaire de sa voiture, un modèle bientôt dépassé d'après le CEO de Volvo
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est gratuit sur le Humble Store
VivaTech 2019 - AMY (RATP), l'appli qui utilise les ultrasons pour alerter les piétons d'un danger
scroll top