Un test du PDAPhone Anextek moboDA 3360 sous Windows Mobile 5.0

27 octobre 2005 à 00h00
0
Après le PDAPhone SP230, la société Anextek s'apprête à commercialiser en Asie mais également en Europe un nouveau PDAPhone sous Windows Mobile 5 nommé moboDA 3360

Le PDAPhone Anextek moboDA 3360, modoDA signifiant "mobile plus PDA", possède un form factor proche d'un Smartphone avec la présence non pas d'un clavier de type QWERTY mais d'un clavier qui dispose de chiffres comme c'est l'usage dans les télépones mobiles classiques.

Le moboDA 3360 possède de plus un processeur Intel PXA 272 cadencé à 520 Mhz, 192MB de mémoire Flash ROM et 64MB de mémoire RAM, un écran QVGA de 65 000 couleurs d'une taille de 2.8 pouces (comme le PDAPhone Qtek S100), un appareil photo numérique de 1.3 Megapixel, une batterie Ion Lithium d'une capacité de 1300mAh et enfin un port pour carte mémoire MMC/SD.

Au niveau de la connectique réseau intégrée de l'appareil de poche, le nouveau Téléphone Windows d'Anextek est tribande GSM/GPRS (GSM900/1800/1900 Mhz) et dispose d'une connectique Wifi 802.11b/g mais également d'une connectique Bluetooth 1.2, le tout pour des dimensions de 123 x 61.5 x 22 mm et pour un poids de 150 grammes.

Testé brièvement par le webzine Digitalreviews, il en ressort que bien que possédant des dimensions plutôt compactes, celui-ci sera tout de même (presque) aussi imposant qu'un PDAPhone Qtek 2020(i) bien que tout de même légèrement moins large.

Concernant les fonctionnalités de téléphonie du moboDA 3360, l'appareil de poche permet d'utiliser des sonneries de type "vibreur et sonnerie croissante" et possède une autonomie de 4 heures en conversation et jusqu'à 150 heures en veille.

Concernant les fonctionnalités PDA du terminal mobile, celui-ci est compatible avec les formats Audio et Vidéo MP3, WMA, WMV, MP4, H263, H264, MIDI, WAV, AAC, AMR, 3GP et AVI tandis que son appareil photo numérique intégré possède un Flash et est capable d'enregistrer photos et vidéos via une qualité d'encodage moyenne.

Au niveau des points négatifs notés par Digitalreviews concernant le moboDA 3360, il apparait que la qualité de fabrication de l'appareil de poche reste plutôt basique et que son port de synchronisation de données pour PC/Mac et de recharge aurait également pu être amélioré.

Le PDAPhone Anextek moboDA 3360 est prévu pour être commercialisé dans les semaines à venir dans les pays anglophones, en Asie, puis ensuite en Europe, le tout pour un prix d'environ $650. Reste à savoir si d'ici à sa sortie en Europe, ce terminal mobile ne sera pas déjà dépassé technologiquement par des PDAPhone de marques Qtek, E-Ten ou HP.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet