TomTom dévoile le PND SiRFStar III TomTom One

Alexandre Habian
Publié le 24 octobre 2005 à 00h00
Après une semaine d'attente et une pression de la part de pour garder cette information encore secrète pendant quelques jours, le nouveau PND de TomTom, le TomTom One, est désormais officiellement dévoilé à la presse.

Actuellement commercialisé en Belgique et en Allemagne, le PND TomTom One est donc le sixième appareil de poche autonome dédié à la navigation GPS de la société Néerlandaise. En effet, plus d'un an après la commercialisation du premier PND (Personal Navigation Device) de la société, le TomTom GO, puis quelques mois après la sortie d'une nouvelle gamme de PND pour voitures, à savoir les TomTom GO 300, 500 et 700, et en attendant enfin la sortie prochaine du premier PND dédié aux possesseurs deux roues, le TomTom Rider, c'est désormais un nouvel appareil de poche dédié à la navigation GPS qui est dévoilé.

Le PND TomTom One dispose d'un processeur cadencé à 380 Mhz, d'un écran tactile TFT de 3.5 pouces pour une résolution QVGA de 320x240 pixels, de 32MB de mémoire RAM, d'une batterie interne rechargeable permettant d'avoir une autonomie annoncée de 2 heures en fonctionnement et surtout d'une puce GPS intégrée SirFStar III (jusqu'à 20 satellites), plus sensible que les puces GPS des actuels TomTom GO.

Ainsi, le TomTom One est le deuxième appareil de poche à proposer une telle puce GPS en standard, derrière le TomTom Rider. Disposent de dimensions compactes (110 x 89 x 34 mm) pour un poids plutôt lourd (260 grammes), le TomTom One peut être utilisé via des températures comprises entre -10 et +55 °C tandis qu'il possède un port USB 1.1 pour le relier sur un PC et une connectique Bluetooth permettant, via un téléphone mobile Bluetooth, un abonnement GSM/GPRS/EDGE/UMTS auprès d'un opérateur mobile et d'un compte TomTom Plus, de pouvoir recevoir en temps réel des informations trafic (TMC Over GPRS).

Disponible en pack avec une carte SD contenant une carte numérique d'une région (252MB pour la carte de France - partenaire cartographique Tele Atlas), un cordon allume-cigare, un support de fixation pour voiture de type ventouse et un câble USB, le TomTom One est commercialisé au prix de 399 €uros. Il est prévu pour être commercialisé en France au début du mois de Novembre prochain.

Ainsi, concurrençant directement le PND TomTom GO 300, commercialisé au prix de 499 €uros, la société Néerlandaise cherche à se focaliser, via le TomTom One, toujours uniquement sur la navigation assistée par GPS et non également sur les fonctionnalités multimédia qu'il est possible de retrouver sur d'autres PND SiRFStar III comme les Mio 268+ et Mio269+. Reste à savoir laquelle des deux stratégies sera payante.

0096000000392963-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles