Fujitsu se lance dans les puces A-GPS/GPS pour terminaux mobiles

0
La société Américaine Global Locate aurait-t-elle du soucis à se faire ? Leur puce A-GPS étant présente dans de nombreux terminaux mobiles dont les derniers PDAPhone A-GPS de HP, les hw6515, et dans les prochains PDAPhone sous Windows Mobile de la marque, les hw6715, Global Locate est en effet concurrencée aujourd'hui par Fujitsu qui annonce la production imminente d'une nouvelle puce A-GPS/GPS compacte pour terminaux mobiles.

Développée conjointement par Fujitsu Media Devices et Fujitsu Microelectronics Europe, cette puce AGPS/GPS est prévue pour être compacte (10.9mm x 9.1mm x 1.4mm) tout en consommant peu d'énergie, à savoir 180mW en mode de recherche de satellites GPS et 0.1mW en mode veille, et en gardant une sensibilité (< -150dBm) importante.

A titre de comparaison, les puces GPS seules développées par via les modèles SiRFstarIIe/LP consomment pour leur part également 180mW, les chiffres annoncés par Fujitsu étant donc, s'ils sont respectés, plutôt prometteurs pour un double mode d'utilisation GPS seul ou A-GPS.

Ces nouveaux modules de puces A-GPS/GPS sont actuellement disponibles via des prototypes de terminaux mobiles et sont prévus pour être disponibles en masse dans le courant de ce mois.

Il est cependant étrange de constater que ces puces ne sont actuellement pas présentes dans les nouveaux Pocket PC GPS de Fujitsu Siemens (Loox N500 et Loox 520), la société ayant préféré intégrer une puce GPS SirFStar III. Reste à savoir si Fujitsu commercialisera au moins prochainement sous sa propre marque des nouveaux terminaux mobiles dotés de cette puce A-GPS/GPS.

0096000000392877-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet