Les premières impressions du PDA/Tablet PC Nokia 770 sous Linux

16 juin 2005 à 00h00
0
Présenté officiellement depuis quelques semaines, le nouveau PDA/Tablet PC de Nokia, le 770, prévu principalement pour surfer sur Internet via une connexion Wifi ou Bluetooth, a été brièvement testé par un webzine Anglais.

Il en ressort ainsi que le Nokia 770 possède des dimensions plus proches d'un PDA classique que d'un simple Tablet PC, et ce malgré son nom de "Internet Tablet". La connexion Wifi semble de bonne facture tandis que la connectique Bluetooth ne peut être utilisée que pour être connectée à Internet via un téléphone mobile Bluetooth.

Au niveau du confort d'utilisation des applications multimédia, le streaming de radio en ligne s'est déroulé plus que correctement avec un confort certain rendu possible via le haut-parleur intégre de l'appareil de poche. Pareillement, les vidéos affichées sont fluides malgré tout de même quelques ralentissements ponctuels tandis que l'affichage d'images via l'écran du Nokia 770 de 65 000 couleurs pour une résolution de 800x480 pixels se déroule également correctement et plutôt rapidement.

Au niveau de sa conception générale, le Nokia 770 semble plutôt réussi avec des boutons permettant d'accéder rapidement à certaines fonctions logicielles comme une possibilité d'adapter un logiciel en plein écran, très pratique lors du visionnage d'une vidéo ou d'un surf sur une page web, ou encore d'avoir des fonctions de zoom. Parallèlement, bien que le Nokia 770 ne possède pas de clavier intégré, le clavier numérique ainsi que le logiciel intégré de reconnaissance d'écriture, sont de bonne facture.

Cependant, dans la série des remarques négatives à propos de cet appareil de poche, il apparait que le Nokia 770, testé uniquement en version de prototype, est très lent, aussi bien dans l'affichage des menus que dans le lancement de logiciels. De plus, l'absence de "sablier" permettant de préciser quand le 770 travaille ou quand il est au repos favorise cette impression de lenteur, dans la mesure où un utilisateur donné ne sait pas si il a mal sélectionné une application ou bien si celle-ci est en train de s'ouvrir.

L'avantage du Nokia 770 étant qu'il est possible de le mettre à jour intégralement, espérons que ces défauts seront en majorité corrigés une fois le produit effectivement disponible à la vente.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet