Un Performance-Rating pour tous les PC

22 août 2002 à 19h52
0
00F6000000054092-photo-athlon-xp-2600-photo-1.jpg
AMD a annoncé dernièrement qu'il travaillait actuellement avec plusieurs membres de l'industrie de la micro-informatique pour mettre au point un "Performance-Rating" qui pourrait s'appliquer à l'ensemble du PC.

Pour rappel, la notion de "Performance-Rating" est utilisée depuis quelques temps par AMD pour comparer les Processeurs non plus au niveau de leurs fréquences mais au niveau de leur performances réelles.

AMD a mis en place ce système de "Performance-Rating" afin que les consommateurs n'appliquent plus le raisonnement "fréquence plus élevée = meilleurs performances".

Ce système appliqué à l'ensemble des PC permettrait de comparer les performances globales des ordinateurs vendus, en fonction de l'ensemble des composants qu'ils incorporent.

Même si l'idée semble bonne il faudra voir comment AMD et ses partenaires vont s'y prendre pour appliquer ce concept qui a plutôt bien marché pour les processeurs Athlon XP, à l'ensemble d'un PC dont les performances peuvent beaucoup varier en fonction des domaines (bureautique, 3D ...).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du nouveau chez Belinea
Fréquence de bus 333 MHz pour le VIA KT400 ?
China Unicom passe le cap des 2 millions d’abonnés CDMA
Le gouvernement indien utilise le serveur d'annuaire de Critical Path
AOL recentre ses activités sur la fourniture de contenus
Du nouveau chez Belinea
Vers une Radeon 9700 Ultra ?
Earth 2150 : Lost Souls se dore la pilule
Crusaders - Battle For Outremer chez Wanadoo
Le réveil d'Epox
Haut de page