Un adaptateur Compact Flash vers 5 types de cartes mémoires pour Pocket PC

Alexandre Habian
Publié le 24 mars 2005 à 00h00
Aska-Corp, une société Japonaise, commercialise depuis peu un adaptateur qui permet à partir d'un port pour cartes mémoires Compact Flash d'utiliser d'autres types de cartes mémoires conventionnelles, le tout sur différents appareils de poche, Pocket PC y compris.

Cet adaptateur, dévoilé par le webzine akihabaranews, porte le nom de 5In1-CF-ADP01 et permet donc en le connectant sur un port Compact Flash de pouvoir insérer des cartes mémoires SD, MMC, Memory Stick, Memory Stick Pro ou encore SmartMedia. A noter cependant que cet appareil n'est pas compatible avec les cartes mémoires SD dites "protégées" et la fonction MagicGate des cartes Memory Stick de Sony.

Léger, 32 grammes uniquement, et compact, 89m (W) x 52mm (D) x 13mm (H), cet adaptateur peut être utilisé sur des baladeurs numériques qui acceptent des extensions Compact Flash ou bien sur des Pocket PC qui disposent également d'un port d'extension pour cartes mémoires Compact Flash. Il est actuellement commercialisé au Japon au prix de 4200 Yen soit environ 30€.

0096000000391745-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)