Le logiciel de navigation Wayfinder devient compatible avec le système AGPS

14 février 2005 à 00h00
0
A l'occasion du 3GSM Congress à Cannes, la société Wayfinder s'associe avec Alcatel pour montrer une solution de navigation GPS utilisant les serveurs AGPS qui permettent entre autre de localiser des mobiles dans un bâtiment.

Ainsi, le 8608 EAGS, conçu par Alcatel, permet aux opérateurs d'offrir des services de localisation optimisés capables de rendre un rapport de localisation complet grâce à sa technologie de positionnement. L'évolution actuelle de la demande dans le marché des services de localisation tend à satisfaire des besoins de précision de l'information tels que " Trouvez le l'endroit le plus proche " (hôtel, restaurant....), "Trouvez un ami " ou encore, " Guidez-moi vers ma destination ". Des services d'urgence, d'assistance et de transport sont également demandés.

Le 8608 EAGS est basé sur un assistant GPS afin de déterminer le positionnement d'un téléphone mobile. Alors que plusieurs technologies concurrentes sont très peu performantes dans les zones rurales, le 8608 EAGS a fait ses preuves de fiabilité aux mêmes endroits et encore, dans des environnement hostiles tel que les intérieurs des bâtiments ou les chaînes de montagnes.

Le logiciel de navigation assistée par GPS Wayfinder EuroNavigator " AGPS " sera compatible avec les A1000, A925 et A920. Au niveau du principe de fonctionnement de celui-ci, le serveur AGPS d'Alcatel apporte sa technologie combinée avec le GPS intégré dans le mobile, Wayfinder EuroNavigator intègre les données fournies par le serveur AGPS Alcatel et, transforme le téléphone portable en un système complet de navigation mobile.

Le système de navigation Wayfinder communique avec le AGPS Alcatel qui détermine la position actuelle de l'utilisateur. Il suffit d'insérer la destination désirée sur le téléphone et le parcours est calculé par le serveur Wayfinder. Le calcul des itinéraires s'effectue à l'aide d'un matériel cartographique numérique mis à disposition par et la qualité des points d'intérêts est signée Wcities.

A noter que le logiciel Wayfinder EuroNavigator est pour le moment compatible avec les plateformes Symbian UIQ et Series 60, une version JAVA étant prévue pour sortir au 1er trimestre 2005. La version Java utilisera le MDIP 2.0 au minimum pour fonctionner.

Dans un avenir proche, il sera également possible d'être averti via le logiciel par exemple du nombre de places de parking disponibles, ou s'il est complet, via des partenariats qui sont en train d'être signés par Wayfinder. Une fois le partenariat signé et le côté technique mis en place, la mise à jour du logiciel, pour prendre en compte ces modifications, sera gratuite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet