500 000 consoles portables Sony PSP commercialisées en 2004

05 janvier 2005 à 00h00
0
Si les quelques 200.000 premières consoles portables PSP du constructeur Japonais Sony ont été écoulées en quelques heures le jour de sa sortie au Japon le 12 Décembre dernier, les derniers chiffres montrent que 510 000 PSP ont été commercialisées au 31 Décembre 2004.

Ce chiffre peut faire pâle figure s'il est comparé à la nouvelle console de Nintendo, la DS, qui a dernièrement selon la société Media Create, été déjà commercialisée à près de 1,3 million d'exemplaires et qui s'écoule à un rythme d'environ 400 000 nouvelles consoles par semaine (contre 100 000 pour la PSP).

Ainsi, l'équipe de Sony, à travers la parole de Ken Kutaragi, CEO de Sony Computer Entertainment (SCE), à précisé dans un communiqué de presse, publié par l'agence Reuters, que trois millions d'exemplaires de la PSP allaient être distribués à travers le monde d'ici au 31 Mars 2005. Cependant, selon les dires de Ken Kutaragi, obtenir un tel nombre d'exemplaires disponibles serait un "challenge pour Sony dû à la difficulté de se procurer certains composants indispensables comme des semiconducteurs avancés". Alors que Nintendo annonce la mise à disposition de 5 millions d'exemplaires de la DS d'ici au moins de Mars prochain, Sony arrivera-t-il à rattraper son retard rapidement ?

Concernant une éventuelle date de sortie de la console en Europe, monsieur Kutaragi précise qu'il souhaiterait qu'elle soit commercialisée en Mars 2005 aux Etats-Unis et avant ou pendant les fêtes de Pâques en Europe.

Commercialisée environ 170 euros au Japon (version de base), la "PlayStation Portable" est la première console portable de Sony. Pour déloger Nintendo, dont la petite GameBoy domine le segment depuis près de 16 ans, Sony mise sur un produit particulièrement performant sur le plan graphique, proposant un immense écran couleurs 4.3 pouces mais servant également de baladeur audiovisuel, capable de lire photos, musique (Atrac3 mais également MP3) ou vidéos.

En Europe, le prix de la PSP (seule) devrait de situer autour de 200€ tandis qu'en version Value Pack (avec écouteurs + télécommande + carte Memorystick 32MB + housse de transport), le prix devrait passer à environ 250€. Ces prix seront confirmés sans doute dans quelques heures à l'occasion d'un discours des porte-parole de Sony au sein du CES qui se déroulera du 6 au 9 Janvier à Las Vegas.

0096000000391411-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page