Lecture CD 48x et plus : attention danger !

Vincent
09 août 2002 à 20h12
0
00F9000000053986-photo-cd-explos.jpg
Le saviez vous ? Utiliser un lecteur ou un graveur à la vitesse de 48x (ou plus) peut être dangereux non seulement pour votre lecteur, mais également pour votre santé !

Non, ce n'est pas une blague, puisqu'il a été révélé par Plextor et Pioneer que l'utilisation de la vitesse de lecture de 48x avec certains CD un peu "souillés" peut provoquer l'explosion du CD dans le lecteur (cf. photo), ce même CD peut même parfois également être éjecté violemment.

Afin de protéger les utilisateurs et les lecteurs, des fabricants comme Plextor et Pioneer ont décidé de limiter la vitesse maximale de leur dernier produit.

Ainsi, le graveur PlexWriter 48/24/48A par défaut se limite à une vitesse maximale de lecture de 40x, toutefois si l'utilisateur souhaite (à ses risques et périls) utiliser la vitesse de 48x, il pourra le faire grâce à un logiciel ou à une manipulation physique (pression du bouton "eject" du lecteur pendant une durée de 3 secondes).

Toutefois on peut regretter que seules ces deux firmes ont eu le courage de sortir du silence, car de nombreux autres fabricants continuent de vendre, sans même avertir les consommateurs, des lecteurs ou des graveurs qui sont finalement potentiellement dangeureux.

Pour finir on retiendra que la lecture 48x n'a que peu d'intêret puisqu'en plus de cela, elle réduit la durée de vie des lecteurs et produit un niveau de bruit nettement plus élevé qu'en mode 40x.

Avis aux possesseurs de lecteurs ou graveurs 48x, nous vous conseillons fortement de faire appel à ce petit logiciel pour réduire la vitesse de lecture de vos lecteurs CD.
Modifié le 18/09/2018 à 14h51
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top