Présentation de l'Archos Gmini 400 et du PMC Microsoft, le Samsung YH-999

Alexandre Habian
18 octobre 2004 à 00h00
0

A l'occasion de la visite de la "Maison Numérique" de Microsoft, des partenaires technologiques ont montré des appareils mobiles, dotés de fonctions de lecture de vidéos, dont l'Archos Gmini 400 et le PMC (Portable Media Center) de Microsoft, le Samsung Y

A l'occasion de la visite de la "Maison Numérique" de Microsoft, des partenaires technologiques ont montré des appareils mobiles, dotés de fonctions de lecture de vidéos, dont l'Archos Gmini 400 et le PMC (Portable Media Center) de Microsoft, le Samsung YH-999.

Le Gmini 400 a une capacité de stockage de 20GB, supporte les musiques au format MP3, WMA et WAV mais aussi les images et vidéos JPEG, BMP & MPEG4/AVI/DivX/Xvid. La résolution maximum des vidéos utililisées dans l'appareil de poche est de 704 x 480 pixels pour garder un affichage de 30 images par seconde. Il est également possible d'utiliser le Gmini 400 comme d'une Console de jeux Mophun (livré avec un jeu) sur l'écran LCD ou sur une télévision.

L'écran LCD du Gmini 400 a une taille de 2,2” pour une résolutions de 220 x 176 pixels et pour 262k couleurs. Une sortie TV est disponible. Le Gmini 400 possède également un lecteur interne de cartes mémoires Compact Flash, un mode dictaphone, un mode FM moyennant l'utilisation d'une télécommande optionnelle, le tout pour une autonomie de lecture jusqu'à 10 heures de musique ou 5 heures de vidéo sur l'écran LCD intégré. Enfin, le Gmini 400 a des dimensions de 106 x 60,3 x 1,7 mm pour un poids de 160 grammes.

Première impression en le tenant en main lorsque l'on a l'habitude d'utiliser un Archos AV380 par exemple, c'est la taille, sensiblement plus petite que le dernier modèle des lecteurs vidéos Archos et le poids raisonnable pour ce type d'appareils. La navigation dans les menus est simple et rapide tandis que la lecture de vidéos se déroule sans saccades ou ralentissements notables.

0280000000418690-photo-imageneteco.jpg
0096000000390284-photo-imageneteco.jpg



Concernant le PMC de Microsoft, il faut déjà rappeler que les PMC ou Portable Media Center sont des concurrents directs des Pocket PC, qui visent avant tout le grand public à travers une interface de fonctionnement des plus simplifiée.

Disposant de caractéristiques proches d'un Pocket PC, le PMC YH-999 de Samsung dispose d'un écran TFT de 3.5 pouces, de 20 GB de disque dur, d'une batterie Li-ion rechargeable, d'une interface d'entrée/sortie vidéo, et d'un support des formats image, audio et vidéo : MP3, WMA, WMV, JPEG.

Le PMC de Samsung a des dimensions de 3.82" x 4.21" x 0.83" et est livré avec une télécommande infrarouge, un casque, et le nécessaire pour le relier à un PC par l'intermédiaire d'un câble USB 2.0.

Une fois pris en main, le PMC est vraiment très petit et très fin, dispose d'une béquille arrière permettant de le poser sur une surface plane pour continuer à regarder une vidéo, dispose d'un système d'exploitation très simple, parfois même trop simple avec une interface parfois quelque peu fouillie pour revenir en arrière. A noter au passage que le PMC peut être relié directement au système Windows XP Media Center Edition 2005 pour synchroniser les vidéos de l'appareil de poche.

0280000000418691-photo-imageneteco.jpg
0280000000418692-photo-imageneteco.jpg
0280000000418693-photo-imageneteco.jpg
0096000000390285-photo-imageneteco.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top