Le baladeur numérique Creative Zen Touch arrive en France

24 septembre 2004 à 00h00
0
Creative Labs a annoncé récemment l'arrivée en France de son nouveau lecteur audio de poche, le Zen Touch, doté d'une capacité de stockage de 20Go.



Ce qui frappe le plus à la lecture des caractéristiques de ce baladeur audio de poche, c'est son autonomie en lecture annoncée de près de 24 heures, soit près du triple de l'autonomie d'un iPod d'Apple 3G. Il est compatible MP3, WAV et WMA (avec ou sans gestion des DRM).

Son écran LCD a des dimensions de 106 x 104 pixels et possède un rétro-éclairage d'une couleur bleue. La grande nouveauté de cet appareil réside également dans le fait qu'il utilise un système de navigation via un touch pad également utilisé sur l'iPod. Plus précisément, le Touch Pad permet aux utilisateurs d'accéder aux différents fichiers - albums, artistes, genres, morceaux ou playlist et de sélectionner un titre en cliquant directement comme sur un PC portable. Les autres touches sont placées de part et d'autre du lecteur. Le Creative Zen Touch allie le graphite métallisé et le

blanc brillant.

«Le Zen Touch est simple et amusant à utiliser. » commente Frédéric Langin, directeur général de Creative France. «Ce produit offrant 24 heures d'écoute non-stop, les utilisateurs sont libres d'emmener leur musique pendant des voyages assez longs. Avec le Zen Touch, Creative établit une nouvelle référence en matière d'autonomie sur Batteries. Creative innove une nouvelle fois avec le "Touch Pad" en facilitant la recherche des morceaux pour l'utilisateur.»

Le Zen Touch est doté d'une interface USB 2.0 pour les transferts des fichiers MP3/WAV du baladeur sur le PC et inversement et a une qualité sonore qui présente un rapport signal/bruit de 98 dB. Enfin, le Zen Touch est disponible au prix généralement constaté de 299,90 euros TTC.

00390187-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Madden 2005 bientôt sur Pocket PC et Palm OS
SAP, PeopleSoft et Oracle constituent le trio de tête de l'ERP en France
PalmSource augmente ses ventes et baisse ses pertes
Denis MEINGAN :
L’ANVAR analyse le projet finances 2005 sous l’angle de l’innovation
Madden 2005 bientôt sur Pocket PC et Palm OS
SAP, PeopleSoft et Oracle constituent le trio de tête de l'ERP en France
PalmSource augmente ses ventes et baisse ses pertes
Denis MEINGAN :
L'IPEA veut réunir moteurs de recherche et référenceurs autour d'une table
Haut de page