Sony lance un nouveau format de Memory Stick

12 juillet 2002 à 07h29
0
00C8000000053687-photo-sony-memory-stick-duo.jpg
Sony lance aujourd'hui au Japon un nouveau format de Memory Stick. La Memory Stick étant une carte mémoire flash inventée par Sony et placé en concurrent des Smartmedia, CompactFlash et Secure Digital.

Ce nouveau format de Memory Stick, s'appelle le Memory Stick Duo. Sa taille est de moitié celle de sa grande soeur et est destinée aux téléphones mobiles en particulier et peut être d'autres applications dans le futur.
Les Memory Stick Duo sont compatibles avec les appareils acceptant les Memory Stick de première génération. Dans ce but, des adaptateurs sont vendus avec les premiers exemplaires de Cartes Mémoire.

Côté capacité, les Memory Stick Duo devraient atteindre les 128Mo cette année puis 512 Mo l'année prochaine pour atteindre le Gigaoctet en 2004. Parallèlement, les Memory Stick atteindront les 1 Go cette année, 2Go en 2004 et 4 Go en 2005.

Pour l'instant Sony ne prévoit la commercialisation du Memory Stick Duo qu'au Japon. La stratégie de développement du produit sur le marché mondial n'ayant pas encore été planifiée, celle-ci dépendant grandement du succés remporté au pays du soleil levant.

Le premier produit acceptant la Memory Stick Duo est le téléphone mobile NTT baptisé i-Shot et lancé en même temps que le Memory Stick Duo.
Modifié le 18/09/2018 à 14h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un capteur Super CCD pour les téléphones
Des infos sur Sabotain : Fist Of The Empire
Divine Divinity passe en gold
Chessmaster revient... Chez Ubi Soft
Quelle fréquence de bus pour l'AMD Barton ?
La SocGen reprend les participations de Kangaroo Village
Le nouveau Yahoo sera bientôt rentable en Europe
Le Yopy, un PDA sous Linux, est disponible en France.
Rumeurs de fusion dans le mobile américain
Nouveautés pour les graveurs de DVD
Haut de page