Quand vos emails vous obéissent à la voix

11 juillet 2002 à 09h20
0
0087000000053668-photo-lgo-legend.jpg
Il est fort probable que dans un futur proche on puisse gérer complètement nos emails simplement par la voix à partir d'un téléphone et que l'on aille plus loin que les systèmes similaires qui existent actuellement.

Ce sont les ingénieurs du groupe Legend qui ont développé une suite logicielle qui permet à partir d'un simple téléphone de consulter ses emails et d'accomplir toutes sortes d'actions par simple reconnaissance vocale.
Pour celà il suffira de composer le numéro d'un service spécialisé où une voix synthétique vous lira le contenu de vos mails ainsi que toutes les informations qui s'y rattachent : heure de réception, nom de l'auteur, présence de pièces jointes... Tout est commandable par la voix par simple reconnaissance vocale.
Mais les possibilités de ce nouveau logiciel ne s'arrêtent pas là puisqu'il est également possible de répondre aux mails. Dans ce cas, le système enregistrera votre voix et expédiera votre message sous forme de fichier audio en pièce jointe. Et celà va encore plus loin puisqu'appliqué aux entreprises par un système de standard ou chez un particulier, chaque utilisateur pourra joindre à ses mails des fichiers présents sur un ordinateur.

Le système fonctionne actuellement avec la langue chinoise, ce qui est une première, et les ingénieurs avouent que l'adaptation aux langues occidentales sera longue et difficile mais devrait à terme permettre au système de reconnaître la langue native du mail et ainsi le lire dans n'importe quelle langue.

Legend travaille également sur d'autres services utilisant cette application comme la lecture d'articles contenus sur des pages web et la commande des ordianteurs à distance par la reconnaissance vocale. Un projet qui a un bel avenir devant lui s'il arrive à son terme.
Modifié le 18/09/2018 à 14h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Envie de renouveler votre équipement ? Découvrez les meilleurs casques gamer sans fil
Quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe pour sécuriser vos comptes ?
Haut de page