Quand vos emails vous obéissent à la voix

Kalyst
11 juillet 2002 à 09h20
0
0087000000053668-photo-lgo-legend.jpg
Il est fort probable que dans un futur proche on puisse gérer complètement nos emails simplement par la voix à partir d'un téléphone et que l'on aille plus loin que les systèmes similaires qui existent actuellement.

Ce sont les ingénieurs du groupe Legend qui ont développé une suite logicielle qui permet à partir d'un simple téléphone de consulter ses emails et d'accomplir toutes sortes d'actions par simple reconnaissance vocale.
Pour celà il suffira de composer le numéro d'un service spécialisé où une voix synthétique vous lira le contenu de vos mails ainsi que toutes les informations qui s'y rattachent : heure de réception, nom de l'auteur, présence de pièces jointes... Tout est commandable par la voix par simple reconnaissance vocale.
Mais les possibilités de ce nouveau logiciel ne s'arrêtent pas là puisqu'il est également possible de répondre aux mails. Dans ce cas, le système enregistrera votre voix et expédiera votre message sous forme de fichier audio en pièce jointe. Et celà va encore plus loin puisqu'appliqué aux entreprises par un système de standard ou chez un particulier, chaque utilisateur pourra joindre à ses mails des fichiers présents sur un ordinateur.

Le système fonctionne actuellement avec la langue chinoise, ce qui est une première, et les ingénieurs avouent que l'adaptation aux langues occidentales sera longue et difficile mais devrait à terme permettre au système de reconnaître la langue native du mail et ainsi le lire dans n'importe quelle langue.

Legend travaille également sur d'autres services utilisant cette application comme la lecture d'articles contenus sur des pages web et la commande des ordianteurs à distance par la reconnaissance vocale. Un projet qui a un bel avenir devant lui s'il arrive à son terme.
Modifié le 18/09/2018 à 14h51
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top