Trois nouvelles imprimantes remarquables.

26 septembre 2013 à 16h47
0
Qu'elles soient au format A3, laser ou ergonomiques, toutes les imprimantes doivent imprimer. Nous avons sélectionné cette semaine trois nouveaux produits dignes de votre attention.

L'impression grand format à la maison.
Réservé il y a peu à un marché de niche, l'impression grand format est en train de se démocratiser. L'Expression Photo XP-950 d'Epson est ainsi l'un des rares multifonctions destiné au grand public capable d'imprimer en format A3 maxi. Les tirages couleur, de qualité photographique, sont réalisés à partir de six cartouches d'encre séparées afin de reproduire au mieux les nuances des images d'origine. On pourra aussi lui confier l'impression de documents bureautique, tant en A3 qu'en A4. Seul petit regret, le scanner intégré ne peut pas numériser en A3, Epson ayant préféré sacrifier cette possibilité (qui sera de toute façon rarement utilisée) à la compacité du produit. L'alimentation en papier se fait grâce à deux bacs intégrés et à un chargeur frontal que l'on utilisera pour les supports plus épais. Précisons que l'Expression Photo XP-950 est doté d'une connexion sans-fil, de l'impression directe depuis un smartphone, d'un écran couleur tactile et d'un recto-verso automatique pour l'impression bureautique.
L'expression Photo XP-950 est disponible à partir de 349 euros.

Performante et élégante.
Il y a un peu plus de trois ans, Canon a brusquement décidé qu'une imprimante multifonctions pouvait être performante et élégante. Et depuis, le constructeur reste très constant dans le design de ses produits haut de gamme. Le Pixma MG7150 ne déroge évidemment pas à la règle : l'appareils est relativement compact, blanc et doté de touches de commandes sensitives lumineuses du plus bel effet. Côté technique, on ne sera pas déçu par la qualité d'impression photo grâce aux six encres en réservoir séparé. Sa connexion Wifi autorise le Pixma MG7150 à être piloté par depuis tablette / smartphone ou à imprimer directement depuis internet (réseaux sociaux, albums en ligne et plateformes de stockage dans le nuage). Un lecteur de carte facilite la réalisation de tirages photographiques sans passer par un ordinateur, l'appareil étant doté d'un écran tactile 3,5'' afin de le piloter directement. Enfin, un module recto-verso automatique facilitera l'impression de documents bureautique tout en vous faisant économiser du papier.
Le Pixma MG7150 est disponible à partir de 158 euros.

Le laser couleur... sinon rien !
Imprimer rapidement et efficacement des documents bureautiques est souvent plus rentable avec une imprimante laser. L'Xpress SL-C460W de Samsung s'adresse aux particuliers ou aux petites structures ayant besoin de produire des documents soignés en couleurs sans pour autant se ruiner. Cette imprimante multifonctions compacte n'est certes pas la plus rapide du marché (4ppm en couleur, 18 ppm en monochrome) mais produit des tirages de très bonne qualité, même lorsqu'il s'agit d'impression photographique. On appréciera la présence d'une puce NFC qui permet d'imprimer facilement depuis un smartphone ou une tablette compatibles sans avoir à jongler avec le paramétrage. Elle est équipée d'une connexion Wifi, d'un port Ethernet, d'un afficheur LCD 2 lignes et d'un port USB direct afin d'imprimer sans passer par un ordinateur. Le SL-C460W est disponible à partir de 280 euros.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple garde le droit d'utiliser la marque iPhone au Brésil
Monaco et son opérateur unique se mettent à la 4G
Street View propose une visite virtuelle de l'accélérateur de particules du CERN
VOD : l'Asic invoque la
78% des téléphones vendus en Chine sont des smartphones
La taxe sur les ventes de logiciels divise les États-Unis
Bill Gates : utiliser Ctrl+Alt+Suppr pour se loguer à Windows est une erreur
Japon : Panasonic raccroche sur le marché des smartphones (màj)
eBay renforce Paypal avec le rachat de Braintree pour 800 millions de dollars
Google Search intègre les hashtags, mais avec Google+ seulement
Haut de page