Le leader mondial du streaming envisage une acquisition historique. Il lorgne en effet sur des activités stratégiques de la Warner Bros Discovery.

Netflix est en route pour devenir un vrai mastodonte de l'audiovisuel © Venti Views / Unsplash
Netflix est en route pour devenir un vrai mastodonte de l'audiovisuel © Venti Views / Unsplash

Le leader mondial du streaming a des ambitions très élevées jusqu'à la fin de la décennie, au terme de laquelle il espère atteindre une capitalisation de 1 000 milliards de dollars - contre environ 460 milliards de dollars aujourd'hui. Et Netflix commence les grandes opérations pour finalement atteindre cet objectif, comme on peut le voir avec cette information plus qu'étonnante qui vient de tomber.

CyberGhostCyberGhost
9.8/10

Offre partenaire

Le VPN conçu pour un streaming fluide et sans limites

Fini les temps de chargement. CyberGhost vous garantit une bande passante illimitée et des vitesses ultra-rapides pour regarder vos contenus en Ultra HD, même lors des pics d'audience.

Offre partenaire

Netflix veut racheter des activités de Warner Bros Discovery

L'information va faire du bruit. Reuters annonce en effet que Netflix réfléchit à acquérir tout bonnement les studios de cinéma de la Warner Bros Discovery, ainsi que sa division streaming. Soit, entre autres, le service HBO Max.

Pour ce faire, Netflix a mandaté la banque d'investissement Moelis & Co pour explorer la faisabilité de cette transaction. Cette banque a notamment été à l'origine du rachat réussi de Paramount Global par Skydance Media. Le géant du streaming a aussi pu accéder aux informations financières de Warner Bros Discovery, afin de pouvoir fixer les termes d'une offre d'achat éventuelle.

© DANIEL CONSTANTE / Shutterstock

Netflix pourrait mettre la main sur Harry Potter

Warner Bros Discovery a déjà, durant le mois, expliqué avoir reçu plusieurs offres de rachat non sollicitées, provenant notamment de Paramount Skydance Corp ou de Comcast. Ces ouvertures ont été rejetées, les propositions étant considérées comme n'étant pas à la hauteur de la valeur des actifs recherchés.

Si Netflix réussissait à arriver au terme de son offre, le spécialiste du streaming mettrait la main sur des franchises immenses comme Harry Potter, Game of Thrones ou bien DC Comics (Superman, Batman…). Au-delà de ces grands titres, qui donneraient un lustre inégalé au catalogue de l'entreprise, cette acquisition comprendrait HBO Max, qui compte plus de 120 millions d'abonnés à travers le monde. Comment va pouvoir faire la concurrence ?

Source : Reuters

À découvrir
Meilleure plateforme de streaming, le comparatif 2026
31 décembre 2025 à 15h26
Comparatifs services