Zandan lève 3,5 millions d'euros supplémentaires

12 mai 2003 à 00h00
0
Spécialiste de l'optimisation des contenus mobiles, Zandan annonce une levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès de CDC-Ixis et ETMF.

L'internet mobile réveille les investisseurs. Spécialiste de l'optimisation des contenus mobiles, la jeunes pousse tricolore Zandan annonce une troisième levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès de CDC-Ixis Innovation et ETMF2; fonds conseillé par BNP Paribas Private Equity.

Zandan édite 3 logiciels : Mars, M-Viewer et M-Publisher, destinés à l'optimisations des contenus destinés aux téléphones mobiles : sms, mms, java, wap, i-mode, etc... Grâce à ces logiciels, les opérateurs cellulaires peuvent corriger des bugs sur leurs portails mais également suivre la fréquentation des différentes sous-rubriques, en particulier celles fournies par des éditeurs tiers.

"Déjà présents chez 25 opérateurs dans 15 pays, nous allons tout mettre en œuvre pour vendre Mars à cette base de clients installés. Nous allons également étendre notre réseau vers d'autres marchés comme celui des opérateurs asiatiques. Cette levée de fonds va nous permettre de concentrer nos efforts sur ces objectifs." précise Rémi Lacombe, CEO de Zandan.

"Avec sa gamme de produits M-Viewer, M-Publisher et Mars, Zandan se positionne au cœur de la relation opérateur mobile - fournisseurs de contenus qui apparaît aujourd'hui comme l'une des principales clés du succès des nouveaux services de données mobiles.", déclare Daniel Balmisse, Directeur associé chez CDC-IXIS Innovation.

Les 3,5 millions d'euros devraient permettre à la société de renforcer ses équipes de R&D et de marketing et de continuer son expansion internationale. La société devrait également élargir son portefeuille clients en s'ouvrant directement aux éditeurs de contenus, en particuliers ceux devant héberger leur application tout en garantissant une qualité de service, comme dans le cas du i-mode.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page