Trois nouveautés photos qui vont compter cet été.

08 juillet 2013 à 18h53
0
En ce mois de juillet (enfin) ensoleillé, il est temps de sortir son appareil photo... ou de le changer si le sien ne donne plus satisfaction. Petite sélection de produits nouveaux et forcément intéressants.

Canon EOS 100D : le reflex vraiment compact
Pensé pour les amateurs de belles photos qui ne souhaitent pas s'encombrer d'un gros reflex, l'EOS 100D est miniaturisé à l'extrême. Canon l'a conçu sur la même base technique que l'EOS 650D : on ne s'en plaindra pas, celui-ci étant une belle réussite ! Il reprend donc son capteur 18 mégapixels et son interface simple et fonctionnelle. On appréciera la lisibilité de son écran tactile, la réactivité de son autofocus et bien sûr la qualité des images produites, notamment en faible luminosité. Le mode vidéo n'est pas en retrait puisque l'on peut filmer en Full HD. Seul petit bémol, la captation du son en mode vidéo ne se fait qu'en mono. Pour bénéficier de la stéréo, il faudra passer par un micro externe que l'on connectera sur l'entrée jack 3,5 mm.
Le Canon EOS 100D +EF-S 18-55mm IS STM est référencé à partir de 1249 euros.

avec le X-M1, Fujifilm persiste et signe dans le X !
Dernier-né des compacts à objectifs interchangeables de Fujifilm , le X-M1 surfe lui aussi sur la vague vintage avec un look rétro très réussi. Il adopte le capteur X Trans 16 mégapixels au format APS-C cher au constructeur et dont l'agencement des photosites ne nécessite pas l'utilisation d'un filtre anti-moiré. Bénéfice collatéral, la sensibilité et le piqué des images sont bien meilleurs, surtout avec le très lumineux objectif 35mm qui l'accompagne dans ce kit. Le X-M1 est équipé d'un écran orientable - une première dans la gamme X de Fujifilm - et d'une connexion Wifi. Elle autorise le transfert, le géo-marquage et le partage sur un réseau social des images et vidéos depuis un smartphone ou une tablette. Enfin, le X-M1 est très réactif (déclenchement en 0,05 sec et rafale à 5,6 im/sec sur 30 images) ce qui facilite la prise de vue sur le vif.
Le Fujifilm X-M1 + XF 35mm F/1.4 R - Noir est référencé à partir de 1238 euros.

Le DSC-RX100 Mark II est
Dans la catégorie des compacts experts, c'est à dire destinés aux amateurs exigeants et aux pros, le RX100 de Sony avait fait sensation l'été dernier. Son successeur devrait tout autant marquer les esprits puisqu'il reprend ses principales caractéristiques (grand capteur, automatismes entièrement débrayables et prise en charge du format Raw) en les améliorant. Il est ainsi équipé d'un nouveau capteur 20,2 mégapixels rétroéclairé produisant des images encore plus nettes en faible luminosité, d'un écran orientable et d'une connexion wifi intégrée. Celle-ci permet de contrôler l'appareil depuis un smartphone ou une tablette (iOS ou Android, pas de Windows Phone à l'horizon) ou de transférer facilement des photos et vidéos afin de le partager par email ou vers un réseau social. Détail agréable, la présence d'une puce NFC qui facilite l'établissement de la connexion Wifi avec un smartphone Android compatible.
Le Sony DSC-RX100 II est référencé à partir de 749 euros.




Vous aimerez aussi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter : messages directs enfin synchronisés, recherche améliorée
Infos US de la nuit : Une colonie de vacances Google, les mystères de LG, MIT comme la NSA
Droid Ultra : un prochain smartphone haut de gamme de Motorola ?
Hadopi : la suspension de l'accès à Internet est supprimée
Free Mobile : un forfait à 39,99€ avec engagement de 24 mois sur vente-privée
<b>Joyeux Noël</b>
Paris se prépare au paiement du stationnement par téléphone et par Internet
Free : une nouvelle vente privée dès mardi matin
Identité et accès : EMC s'offre Aveksa pour renforcer RSA
Windows 8.1 disponible pour les OEM à la fin du mois d'août
Haut de page