Hitachi met la main sur les disques durs IBM

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 04 juin 2002 à 06h29
00043751-photo-logo-ibm.jpg
En avril dernier, un communiqué de presse parlait du rapprochement d'IBM et d'Hitachi dans le domaine des Disques durs. Aujourd'hui c'est plus qu'un rapprochement qu'annonce les deux protagonistes.

Les disques durs sont une branche d'IBM qui fait couler beaucoup d'encre ces dernières années en raison de problèmes de fiabilité sur ses produits.
De ce fait, Big Blue veut se séparer de sa section disques durs qui perd beaucoup d'argent mais aussi qui entâche un peu son image de marque.

On peut dire maintenant que c'est chose faite avec le rachat par Hitachi de toute la branche disques durs du géant américain pour 2,05 milliards de dollars.
La branche disques durs sera basée en Californie et sera transformée en une société appartenant au fabricant nippon.

Dans un premier temps, Hitachi disposera de 70% des parts de cette nouvelle société et devrait, d'ici trois ans, en devenir le seul propriétaire dès que les 2,05 milliards de dollars auront été entièrement versés à IBM.
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.