Une source non-officielle affirme que les gamers et gameuses pourront bientôt customiser les Joy-Con de la nouvelle Switch 2, attendue pour le 5 juin prochain.

- La Switch 2, prévue pour le 5 juin, pourrait offrir des Joy-Con personnalisables, surprise annoncée par une source non-officielle.
- Nintendo évoque de surprenantes transformations des Joy-Con en "souris", suscitant l'intérêt des fans de la Switch.
- Inspirés par les façades PS5, les nouveaux panneaux latéraux Joy-Con pourraient donner un coup de fouet aux accessoires.
Le lancement de la Switch 2 approche à grands pas et, bien que la console ne puisse probablement pas être testée d'ici sa sortie, les annonces à son sujet se multiplient. La semaine dernière, on a, par exemple, pu en apprendre plus sur les spécifications de la nouvelle console. Nintendo a également parlé de transformer ses Joy-Con en « souris », ce qui en a surpris plus d'un.
Et en parlant de Joy-Con, une source non-officielle vient également de partager une autre avancée : les joueurs et joueuses pourraient bientôt personnaliser ces manettes.
De nouvelles possibilités de personnalisation pour les Joy-Con
Les manettes gauche et droite de la Switch 2 sont globalement noires mais il semblerait que des options de personnalisation aient été prévues. D'habitude spécialisé dans le partage de fuites et rumeurs Pokémon, Centro LEAKS a partagé une trouvaille intéressante dans une récente publication X.com (anciennement Twitter) : « Vous pourrez personnaliser les panneaux latéraux des Joy-con 2 comme les faces avant de la PS5. De nouveaux panneaux ont déjà commencé à apparaître. »
À en croire les images partagées dans ce post, il sera bientôt possible de modifier la couleur des bandes latérales des Joy-Con. Cette initiative, semblable à celle de Sony pour ses Playstation 5, devrait permettre de booster les ventes d'accessoires pour Nintendo.
Pour l'heure, l'information n'a pas encore été officialisée et il faudra probablement attendre le lancement de la console pour en avoir le cœur net.
Source : X.com
10 mars 2025 à 09h35