La Fnac se lance dans le m-commerce via l’i-mode de Bouygues Telecom

pulmo
14 novembre 2002 à 00h00
0
Alors que Bouygues Telecom va lancer l'i-mode dans l'hexagone le 15 novembre, Fnac.com, présent sur le bouquet de services, parie sur le commerce mobile.

Alors que le troisième opérateur mobile français s'apprête à inaugurer l'i-mode en France, Fnac.com sera partenaire du bouquet de services de Bouygues Telecom pour les rubriques « Sorties » et « Achats ».

La technologie du japonais NTT Docomo ayant déjà fait ses preuves dans l'archipel Nippon avec 35 millions clients, le cybermarchand français espère prendre une longueur d'avance avec une offre dédiée aux utilisateurs de l'Internet mobile.

Un service de billetterie de spectacles, des livres, des disques, des DVD, des consoles et des jeux : au total, ce sont cinq familles de produits que pourront acheter les clients de Bouygues Telecom depuis leur téléphone portable.

Pour la billetterie, les utilisateurs pourront visualiser une sélection de plus de 140 spectacles dans leur région, obtenir des informations pratiques (dates, salles, prix et une ligne de commentaire) et même voir les affiches et les télécharger comme fond d'écran de leur téléphone. En sélectionnant l'icône 'Commander', le call-center de la billetterie de Fnac.com prend alors la commande et peut mettre le billet à la disposition des clients dans la Fnac de leur choix ou l'expédier directement à domicile si le délai le permet.

Dans chacune des autres rubriques, Fnac.com met en ligne une sélection de 9 produits parmi les dernières nouveautés et les meilleures ventes du site. Les utilisateurs peuvent visualiser un produit, en obtenir un descriptif et connaître l'avis des spécialistes de la Fnac.

Même opération que pour le service de billetterie pour acheter le produit. A noter que le mobinaute peut passer une commande parmi la sélection du bouquet i-mode, mais aussi, l'intégralité des produits disponibles sur Fnac.com.

Pour proposer ce nouveau service, le vendeur de produits culturels a travaillé sur la mise au point d'un site spécialement adapté à la technologie i-mode.

Les contenus du site web ont été adapté aux technologies, ergonomie et navigation spécifiques aux terminaux mobiles des sites i-mode sur liaison GPRS. Pour une navigation rapide, chacune des pages affichées pèse moins de 10 Ko, l'arborescence est ramenée à trois niveaux maximum, le déplacement dans les pages est exclusivement vertical et les images des disques, DVD ou spectacles apparaissent en plein écran pour les « fans » ou les collectionneurs.

« La présence de Fnac.com sur le bouquet i-mode™ s'inscrit dans la logique de la politique que la Fnac a toujours menée : participer au développement des technologies les plus innovantes et favoriser leur accès au plus grand nombre», explique Jan LÖNING, PDG de Fnac.com.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top