InventMobile investit dans Simbit

01 octobre 2002 à 00h00
0
InventMobile et PurpleAngel annoncent un investissement de 400 000 € dans SimBit, un spécialiste de la sauvegarde de données par SMS

La capital risque reste actif dans l'internet mobile. L'incubateur parisien InventMobile et le fonds canadien PurpleAngel annoncent un investissement de 400 000 € dans SimBit, un spécialiste de la sauvegarde de données par SMS.

Simbit a développé une solution baptisée Simsave permettant de sauvegarder et de synchroniser le répertoire stocké dans la carte SIM du téléphone mobile. Cette solution pourrait ainsi être vendue aux opérateurs mobiles afin qu'ils proposent cette option à leurs abonnés.

« Nous sommes ravis que deux investisseurs aussi stratégiques nous rejoignent. Inventmobile et Purple Angel apportent à Simbit le soutien nécessaire pour accélérer son développement et le déploiement de ses solutions tant auprès des fabricants de cartes SIM que des opérateurs. Nous ne pouvions pas trouver de meilleurs partenaires pour nous aider à atteindre nos objectifs » explique Omid McDonald, CEO de Simbit.

«Nous sommes convaincus que les solutions proposées par SIMBIT représentent pour les opérateurs mobiles et les fabricants de cartes SIM une opportunité de mettre en oeuvre des services à valeur ajoutée particulièrement solvables. Notamment pour permettre aux opérateurs de mieux faire face aux problématiques de perte de terminaux et de fidélisation avec des offres marketing visant l'ensemble des abonnés et pas seulement un segment de clientèle avertie. Nous sommes par ailleurs satisfaits d'avoir co-investit avec un groupe d'investisseurs canadiens expérimentés» explique Martin DUVAL, Directeur Général d'inventmobile.

« Purple Angel est séduit par la valeur qu'apportent les applications et produits Simbit aux opérateurs mobiles et au grand public. La technologie opérationnelle de Simbit ainsi que la participation d'inventmobile comme partenaire européen stratégique, ont été les facteurs clés dans notre décision de participer au 1er tour de financement de Simbit » indique Cesar Cesaratto l'ancien vice-président service mobile Europe de Nortel Networks.

Après MobiLabs, MobiVillage, ConvergeOnline, NewtGames et VirtualComputer, InventMobile continue donc d'investir dans des start-up spécialisées dans la mobilité. Reste à savoir si Orange, actionnaire de InventMobile, adoptera la solution proposée par Simbit et la proposera à ses dizaines de millions d'abonnés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page