🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

LG intègre PayPal à ses télévisions connectées

12 avril 2013 à 10h32
0
LG vient de renforcer un peu plus la dimension commerciale de la télévision connectée : le fabricant propose, sur ses Smart TV de dernière génération commercialisées dans certains pays anglophones, l'intégration de PayPal. Une fonctionnalité qui arrivera très rapidement en Europe.

Les téléviseurs connectés sont de plus en plus riches en termes de services, et si la plupart proposent désormais la VOD ou l'achat d'applications pour paufiner l'expérience sur le petit écran, il faut généralement se munir de sa carte bancaire pour faire ses achats. LG et PayPal viennent de faire tomber cette restriction : les téléviseurs du sud-coréen sortis en 2013 et vendus aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada intègrent en effet PayPal.

01F4000005905738-photo-lg-smart-tv-paypal.jpg

Une fois configuré sur la Smart TV, le compte PayPal permet d'effectuer des achats avec rien d'autre que la MagicRemote du téléviseur. En premier lieu, cette fonctionnalité est destinée à faciliter les achats de contenu dématérialisé comme des films ou des applications, mais LG et PayPal espèrent en étendre rapidement l'usage dans le cadre d'achats physiques via des chaînes de télé-achat, ou encore pour faire des dons lors de campagnes caritatives.

Les deux partenaires précisent que d'autres pays seront servis dans les semaines qui viennent : ainsi, les possesseurs d'une Smart TV de LG sortie en 2013 qui résident en France, Allemagne, Espagne, Italie et Australie disposeront de PayPal très prochainement. L'entreprise compte ouvrir la fonction à d'autres contrées dans le courant de l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PayPal rachète la start-up Iron Pearl, avant son lancement
Creative T3150 : un système 2.1 Bluetooth à 50 euros
Google introduit un testament numérique pour le transfert de données
Tweets antisémites : nouvelle plainte de l'UEJF contre Twitter
Réalité augmentée : la start-up Augment lève 200 000 euros
<b>Joyeux Noël</b>
PowerColor prépare une Radeon HD 7850 à refroidissement passif
Twitter Music : lancement imminent, basé sur We Are Hunted
IBM investira 1 milliard de dollars en R&D autour de la mémoire Flash
LinkedIn rachète Pulse pour 90 millions de dollars
Haut de page