Windows CE 6.0 est dispo et ouvre son code source

0
00386281-photo-windows-ce-6-0.jpg
Disponible en version beta depuis mai 2006 pour les industriels et développeurs du marché, la dernière version 6.0 du système d'exploitation embarqué Windows Embedded CE de Microsoft est désormais disponible en version finale.

Ne m'appelez plus Windows CE, appelez-moi Windows Embedded CE ! Profitant de la date anniversaire des 10 années d'existence de Windows CE, la nouvelle version 6.0 du système d'exploitation pour produits embarqués de Microsoft se veut être désormais utilisable dans des « set-top-boxes » (boîtier numérique), des produits autonomes de navigation GPS, des projecteurs sans fils ou dans d'autres produits électroniques destinés au grand public.

Dans la catégorie des nouveautés apportées par la version 6 de Windows Embedded CE, l'un des principaux problèmes a été corrigé. En effet, si Windows CE 5 se limitait à la gestion de 32 processus simultanément (chaque processus pouvant accéder à 32 Mo de mémoire virtuelle), la version 6 de Windows Embedded CE permet de gérer jusqu'à 32 000 processus simultanément, chaque processus pouvant occuper alors jusqu'à 2Go de mémoire virtuelle.

L'ambition de Microsoft est ainsi de permettre à ses partenaires OEM/ODM de mettre sur le marché une nouvelle gamme de terminaux mobiles annoncés comme « plus intelligents et offrant des fonctionnalités multimédias avancées, le tout avec des fonctions de réseaux sans fils intégrées ». Pour le reste, c'est également un support accru des systèmes de projection vidéo sans fils (compatible Windows Vista) qui a été ajouté en plus d'une prise en charge de nouvelles fonctions multimédia pour mettre au point des terminaux comme des magnétoscopes numériques.

Livré de base avec l'environnement de développement Visual Studio 2005, Windows Embedded CE 6.0 est téléchargeable via une version d'essai gratuite de 180 jours du système. Pour faciliter le développement de terminaux basés sur ce système, Microsoft en a également profité pour publier l'intégralité de son code source accessible depuis le programme « Microsoft Shared Source ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page