Windows XP : une faille qui désactive le pare-feu

31 octobre 2006 à 18h54
0
Une nouvelle faille réseau aurait été découverte dernièrement dans Windows XP. Publié sur Internet le 29 octobre dernier, le « code » lié à cette faille provoquerait, en outre, la désactivation du « pare-feu» intégré à Windows XP. Toutefois, seuls les ordinateurs qui exploitent le service ICS (Windows Internet Connection Service - utilisé pour partager sa connexion Internet avec un PC maître sans routeur) peuvent être touchés par ce trou de sécurité.

L'envoi de certains paquets de données à l'ICS pourrait provoquer le « plantage de ce service ». Etant donné que le pare-feu de Windows XP est directement relié à l'ICS, cela provoquerait également la désactivation de ce module de sécurité particulièrement important pour se préserver de certaines attaques sur Internet. Cette faille ne concerne ni Windows Server 2003, ni les pare-feu tiers et encore moins les ordinateurs exploitant Windows XP avec le service ICS désactivé.

Microsoft a effectivement fait savoir que ses investigations avaient confirmé que le problème ne touchait que les utilisateurs de Windows XP et que pour le moment aucune attaque de ce type n'avait encore été répertoriée. Aucune information n'a cependant encore été donnée concernant la publication prochaine d'un éventuel correctif.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

 Tomb Raider fête son anniversaire en image
Les pilotes ATI CATALYST 6.10 disponibles
Universal, baisse de prix pour la musique en ligne
Microsoft Office Live le 15 novembre en France
Hitachi : disque hybride 2,5 pouces 250 Go en 2007
Amarok passe en version 1.4.4 et intègre Magnatune
Mises à jour : WoW Cartographe, Frozen Bubble ...
Halloween : les malware aussi sont à la fête
Un best of  Star Wars  en approche chez Activision
Google s'offre Jotspot, un éditeur de wiki
Haut de page