iPod : Cinq ans de domination du marché des baladeurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 octobre 2006 à 00h00
Avec plus de 79% du marché américain des baladeurs, l'iPod d'Apple fête triomphalement ses cinq années d'existence

Introduit il y a 5 ans comme "simple baladeur jukebox", l'iPod d'Apple est aujourd'hui le baladeur MP3 audio numérique le plus vendu au monde au point d'avoir éclipsé le Walkman de Sony, pourtant leader sur le segment des baladeurs depuis plus de 25 ans.

En cinq années, il s'est vendu plus de 68 millions d'iPods dont 39 millions sur les seuls 12 derniers mois ce qui permet à Apple de revendiquer plus de 72% de parts de marché aux Etats-Unis. Outre l'association avec iTunes Music Store (plus d'un milliard de téléchargements), l'iPod est également au cœur d'un écosystème de plus de 3000 accessoires.

Si le rythme des ventes se poursuit, le cap des 100 millions d'iPod devrait être passé dès 2008. Reste à savoir si d'ici là, Apple, qui refuse que d'autres constructeurs clonent son produit, aura conservé sa couronne, contestée aussi bien par de grands noms de l'électronique (Sony, Creative, Archos), de l'informatique (Microsoft et sa gamme Zune) sans oublier les constructeurs de téléphones mobiles comme Nokia, qui misent sur leurs "musicphones" et le téléchargement par les airs pour cannibaliser le marché des baladeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles