Capital Risque : Forte hausse des investissements au premier trimestre

0
Selon le dernier indicateur chausson finance, les montants investis en capital risque ont atteint 370 M€ au premier semestre 2006, en hausse de 24%

Selon le dernier indicateur chausson finance, les montants investis en capital risque ont atteint 370 millions d'euros au premier semestre 2006, en hausse de plus de 24%...

Sortie de crise confirmée pour le capital risque français. Selon le dernier indicateur chausson finance, une banque d'affaire spécialisée du secteur, les montants investis en capital risque ont atteint 370 millions d'euros au premier semestre 2006, en hausse de plus de 24% par rapport au premier semestre 2005.

"En termes de secteurs, ce sont ceux des Télécoms et de l'Internet qui affichent les plus fortes progressions de respectivement 119% et 82% d'une année sur l'autre. A l'inverse, les investissements sur les entreprises du secteur de la Santé ne représentent plus que 22% du total des capitaux investis, ce qui est un plus bas depuis le premier semestre 2001.
Cette reprise de l'activité est également sensible au niveau de la taille des plus gros tours de financement. A 18,7 millions d'euros, le montant moyen des dix premiers tours de table du semestre affiche une très forte progression de 53% sur le semestre précédent. On constate ce semestre une forte concentration des investissements entre les mains des plus gros investisseurs : les capitaux investis par les dix investisseurs les plus actifs du semestre représentant 55% du total des montants investis." commente Christophe CHAUSSON sur son blog.

Même si le niveau d'investissement n'atteint pas les 661 millions d'euros investis au premier semestre 2000 en plein cœur de la bulle internet, ce chiffre confirme en tout cas le retour en grâce des "dotcoms" auprès des investisseurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page