Oracle rachète Sunopsis, éditeur français d'ETL

Par
Le 09 octobre 2006
 0

Pour adapter son offre d'extraction, chargement et transformation de données à la demande des moyennes entreprises, Oracle a racheté le français Sunopsis.

Pour adapter son offre d'extraction, chargement et transformation de données à la demande des moyennes entreprises, Oracle a racheté le français Sunopsis.

Oracle a confirmé lundi le rachat du français Sunopsis, sans toutefois préciser le montant de l'opération.

L'outil d'extraction, de chargement et de transformation de données (ETL) développé par Sunopsis, adapté aux entreprises de taille moyenne, viendra compléter la solution d'entrepôt de données d'Oracle (Warehouse Builder).

L'éditeur américain va également "intégrer la solution Sunopsis à la gamme Oracle Fusion Middleware", a indiqué Thomas Kurian, VP d'Oracle Server Technologies.

Fusion Middleware du numéro deux mondial du progiciel regroupe des solutions servant d'intermédiaire entre applications et réseaux : Oracle Application Server 10g (outils J2EE, business intelligence, gestion de contenus, infrastructure de services web, etc.) ainsi que les Data Hubs et les solutions de la suite Oracle Collaboration.

L'acquisition de Sunopsis va-t-elle remettre en question le partenariat entre Siebel, spécialiste CRM racheté par Oracle, et Informatica ? Informatica est un des derniers éditeurs indépendants de l'intégration de données, Acta ayant été racheté par Business Objects et Ascential par 17.

Une chose est sûre, la concentration du marché de l'informatique de gestion et du décisionnel laissera peu de place aux "petits" éditeurs indépendants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top