Oracle rachète Sunopsis, éditeur français d'ETL

Ariane Beky
Publié le 09 octobre 2006 à 00h00
Pour adapter son offre d'extraction, chargement et transformation de données à la demande des moyennes entreprises, Oracle a racheté le français Sunopsis.

Oracle a confirmé lundi le rachat du français Sunopsis, sans toutefois préciser le montant de l'opération.

L'outil d'extraction, de chargement et de transformation de données (ETL) développé par Sunopsis, adapté aux entreprises de taille moyenne, viendra compléter la solution d'entrepôt de données d'Oracle (Warehouse Builder).

L'éditeur américain va également "intégrer la solution Sunopsis à la gamme Oracle Fusion Middleware", a indiqué Thomas Kurian, VP d'Oracle Server Technologies.

Fusion Middleware du numéro deux mondial du progiciel regroupe des solutions servant d'intermédiaire entre applications et réseaux : Oracle Application Server 10g (outils J2EE, business intelligence, gestion de contenus, infrastructure de services web, etc.) ainsi que les Data Hubs et les solutions de la suite Oracle Collaboration.

L'acquisition de Sunopsis va-t-elle remettre en question le partenariat entre Siebel, spécialiste CRM racheté par Oracle, et Informatica ? Informatica est un des derniers éditeurs indépendants de l'intégration de données, Acta ayant été racheté par Business Objects et Ascential par .

Une chose est sûre, la concentration du marché de l'informatique de gestion et du décisionnel laissera peu de place aux "petits" éditeurs indépendants.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.